Aire-sur-l’Adour : le respect des arbitres, valeur fondamentale de l’Avenir Aturin Rugby

, Aire-sur-l’Adour : le respect des arbitres, valeur fondamentale de l’Avenir Aturin Rugby

L’assemblée générale de l’Avenir Aturin Rugby s’est tenue vendredi 5 juillet, retraçant une saison globalement réussie puisque toutes les équipes se sont qualifiées pour les phases finales…

L’assemblée générale de l’Avenir Aturin Rugby s’est tenue vendredi 5 juillet, retraçant une saison globalement réussie puisque toutes les équipes se sont qualifiées pour les phases finales.

Comme la Fédération, le club a renouvelé son soutien aux arbitres du club (Guillaume Arrieumerlou, Mohamed Baghdadi, Éloïse Ameline-Dussieux) car « l’ADN du rugby est le respect de l’arbitre ». Un incident récent lors du dernier match à domicile des seniors (contre Laruns où une incivilité a visé l’arbitre) a d’ailleurs amené le club à préciser fermement, sous forme de charte, les règles de conduite de tous ses membres.

Car « nous sommes garants de notre rôle sociétal et serons intransigeants pour tout manquement à ces valeurs : quelques secondes d’égarement peuvent réduire à néant des années d’investissement dans la construction de l’image de notre club », a résumé le coprésident Fabrice Lacaze, qui menait les débats en l’absence de Jacques Cassagne pris par l’assemblée fédérale.

En préambule, celui-ci avait fait respecter une minute de silence en mémoire des disparus de l’année : Claude Desbats, champion de France 1953, Guy Desserez et René Berges, bénévoles actifs, Alain Sarraute, ex-vice président, et Christian Durou, joueur, vice-président et fondateur des Courants d’Aire.

Effectif plus fourni

Il a également récapitulé les grands événements de l’année : la nomination de l’école de rugby aux Étoiles du sport landais organisées par « Sud Ouest », le grand succès du tournoi François-Farré, le tournoi de volley des fêtes d’Aire, le loto, le repas entreprises de ces mêmes fêtes, avec la visite surprise du président fédéral Florian Grill.

Ensuite, les responsables d’équipes ont dressé bilan et perspectives. En seniors Florian Cazalot et Gilles Dales disposeront d’un effectif nettement plus fourni (+20) de 81 licenciés (10 arrivées, 3 reprises et 11 juniors qui montent) dans une poule 10 à dominante béarnaise.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.