Aux origines du rugby, un jeu d’échecs incompréhensible

, Aux origines du rugby, un jeu d’échecs incompréhensible

Imaginez un sport qui tienne à la fois des échecs et des arts martiaux mixtes. Un sport si complexe que les joueurs n’en comprennent pas les règles (et les arbitres non plus, à en croire certains spécialistes). De temps à autre, la moitié de chaque équipe se retrouve embarquée dans une compétition différente où, têtes contre têtes, elle pousse et grogne dans l’espoir de faire s’écrouler l’adversaire.

C’est un sport qui ralentit le temps. Dix minutes peuvent en durer vingt sur un cadran. Et la règle du malheur au vaincu n’y a pas cours. Une équipe peut perdre et gagner des points.

Imaginez que ce sport improbable soit ensuite diffusé presque tous les jours et tous les soirs à la télévision aux heures de grande écoute, et ce pendant sept semaines. Avec des matchs aussi étranges sur le plan géopolitique que Fidji-Géorgie.

Et pourtant, la Coupe du monde de rugby est un franc succès. La première rencontre, France – Nouvelle-Zélande, a attiré 15 millions de téléspectateurs en France – la plus forte audience télévisée de l’année. Ce soir-là, les deux tiers des gens qui ont regardé la télé en France ont suivi le match. Même l’audience des matc

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.