Castres-Stade Toulousain : « Des gens sans compétence… » Mathieu Raynal, arbitre de la rencontre, évoque les polémiques du Mondial 2023

, Castres-Stade Toulousain : « Des gens sans compétence… » Mathieu Raynal, arbitre de la rencontre, évoque les polémiques du Mondial 2023

l’essentiel Désigné au sifflet de la 7e journée de Top 14 entre Castres et Toulouse, l’arbitre français s’est confié il y a quelques semaines sur son expérience lors de la Coupe du monde 2023 et les nombreuses critiques des spectateurs.

Près d’un mois après avoir arbitré son dernier match, le 15 octobre dernier lors d’Angleterre-Fidji à l’occasion du Mondial 2023, Mathieu Raynal reprend du service. L’arbitre de 42 ans, seul arbitre de champ français présent à la Coupe du monde de rugby, dirigera le derby entre le Castres Olympique et le Stade Toulousain, ce samedi soir à Pierre-Fabre (21h05).

A lire aussi : VIDEO. Nuit du rugby : pris dans une polémique, l’arbitre français Mathieu Raynal « assume » sa décision lors d’Australie – Nouvelle-Zélande

Après avoir arbitré cinq rencontres durant le dernier Mondial, le Perpignanais s’était confié, début novembre dans la presse, sur l’expérience qu’il avait vécue en France. Surtout, l’arbitre avait évoqué les nombreuses polémiques qui ont alimenté cette compétition, mais également les critiques à l’égard du corps arbitral, et plus particulièrement celles qui émanent des réseaux sociaux.

L’en-avant de Farrell

« On trouvera toujours des erreurs ou des situations qui prêtent à discussion. La puissance des images et les ralentis ont trouvé dans les réseaux sociaux une caisse de résonance importante qui favorise l’émergence de polémiques, où, la plupart du temps, des gens sans compétence étalent leurs points de vue et en font des vérités, ce qui, à mes yeux, fait glisser notre sport vers un terrain dangereux » avait-il notamment confié à nos confrères de Rugbyrama.

A lire aussi : Angleterre-Fidji : « Une honte pour la France », « arbitre français malhonnête », Mathieu Raynal violemment critiqué après le quart de finale

Le 15 octobre dernier, sur la pelouse du Vélodrome de Marseille, le XV de la Rose, demi-finaliste du Mondial, s’était imposé en fin de rencontre face aux Fidji (30-24) au terme d’une rencontre qui aura une nouvelle fois fait débat. En effet, Mathieu Raynal était jugé responsable de ne pas avoir sanctionné Owen Farrell suite à un en-avant volontaire. L’arbitre français avait alors subi une vague de critiques sur les réseaux sociaux, en public, mais également en message privé.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.