Les élus ont validé le lancement d’une consultation pour l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre des travaux de création d’un pôle de rugby. Une commission de sélection a été mise en place pour proc&é…
Les élus ont validé le lancement d’une consultation pour l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre des travaux de création d’un pôle de rugby. Une commission de sélection a été mise en place pour procéder à l’analyse de l’offre. L’étude d’opportunité sur le développement de l’offre d’équipement et d’activités sportives confiée par la Communauté de communes Latitude Nord Gironde (CCLNG) à la société ISC en mars 2017 a démontré que le rugby était le sport qui présentait le troisième plus grand nombre de licenciés sur le territoire LNG alors qu’aucune installation ne permet sa pratique sur son périmètre.
Aménagement
Eric Happert, président de la CCLNG, a exposé, en séance communautaire du 18 juillet dernier, le projet de réhabilitation du stade de Civrac-de-Blaye. « Il prévoit l’aménagement d’un terrain dit d’honneur, car autorisant l’accueil de compétitions, dans le respect des normes fédérales de la Fédération française de rugby et celles du football, pour garantir une éventuelle muabilité de ces installations. En conséquence, la construction de vestiaires et club-house d’une surface d’environ 267 m² comprenant vestiaires et sanitaires joueurs, douches, vestiaires arbitres, bureau, infirmerie, locaux techniques et de stockage, sanitaires publics etc. » Le montant global de l’opération, placée sous maîtrise d’ouvrage de la CCLNG, s’établit à 1 million 018 euros HT. Une initiative visant à moderniser les infrastructures existantes, tout en développant une activité de rugby, sport de cœur pour de nombreux habitants.
Les aires d’accueil
L’actuel marché de gestion des aires d’accueil des gens du voyage arrive à échéance le 30 novembre 2024. Une consultation pour la passation du marché relatif à la gestion des aires d’accueil des CdC de l’Estuaire et Latitude Nord Gironde pour un an reconductible trois fois a été validée. Le montant est de 200 000 euros HT pour chaque EPCI (structure administrative permettant à plusieurs communes d’exercer des compétences en commun), soit 400 000 HT. Des élus ont demandé une position concrète sur le sujet estimant qu’actuellement seules trois CdC engagent des dépenses car l’aire d’accueil de Campugnan sur secteur CdC de Blaye n’accueille plus de passage depuis plus de deux ans.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.