Avec un nom si princier, on imaginait un geste moins mesquin. Paul Williams, puisque c’est de toi qu’il s’agit, saches que tu as réveillé un stade de la Beaujoire endormi mais aussi provoqué quelques larmes qui se sont toutefois asséchées avec une pinte de bière supplémentaire.
Toi, l’arbitre néo-zélandais de ce premier derby d’Amérique du Sud en Coupe du monde, qui se savait observé, noté par World Rugby, a indiscutablement marqué des points auprès de tes juges en réclamant l’utilisation de la vidéo. Tu as respecté scrupuleusement le règlement en jugeant que la combinaison en touche entre le talonneur chilien Bohne et Saavedra était entachée d’un en avant. C’était contraire à l’esprit mais la Beaujoire a redoublé d’efforts et d’encouragements. Ils n’étaient pas dix, onze, douze ou treize à pousser à la 73e dans le pack des Condors mais plus de 33 000 quand Dussaillant a aplati.
LIRE AUSSI. L’Argentine domine le Chili et se replace dans la course aux quarts
Nantes aime les petits, c’est pour cette raison que l’on reviendra la semaine prochaine, pour vibrer, à la recherche de ce match historique dont on se souviendra, de celui qui peut nous rappeler le Galles – Fidji de 2007. C’est pourquoi dimanche, le peuple nantais aura certainement un œil attendrissant pour les Japonais.
En ce samedi ensoleillé, le Chili en a fini de sa Coupe du monde, il va rentrer à la maison et on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour Yohan Blanchard, dit Blanche, le boucher de Perros-Guirec, qui a perdu ses meilleurs clients. Les Argentins sont moins commerçants. On nous a glissé à l’oreille qu’ils se font livrer leurs morceaux de steak depuis l’autre côté de l’Atlantique !
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.