Coupe du monde 2023 | Jaco Peyper arbitrera le match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande

, Coupe du monde 2023 | Jaco Peyper arbitrera le match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande

C’est une nomination qui était très attendue. Pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, le 8 septembre au Stade de France à Saint-Denis, entre la France et la Nouvelle-Zélande, comptant pour le groupe A, Jaco Peyper a été désigné comme arbitre principal. Le Sud-Africain avait déjà arbitré le match d’ouverture du Mondial 2015 entre l’Angleterre et les Fidji à Twickenham, a précisé l’instance dirigeante du rugby mondial dans un communiqué, précisant par ailleurs les noms des arbitres désignés pour les 40 rencontres de la phase de poule.

L’équipe d’officiels de match de la compétition compte douze arbitres, sept arbitres assistants et sept arbitres vidéo, représentant neuf nations, a encore souligné World Rugby. L’Anglais Wayne Barnes participera ainsi à son cinquième Mondial de rugby, un record, tandis que le Géorgien Nika Amashukeli sera le premier arbitre de son pays à officier dans l’histoire de la Coupe du monde.

Pour son premier match du Mondial, Mathieu Raynal, seul Français désigné arbitre principal, sera au sifflet du choc entre l’Angleterre et Argentine dans la poule D, le 9 septembre (21h) au stade Vélodrome de Marseille.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.