Coupe du monde 2023 : les arbitres des demi-finales dévoilés, Ben O’Keeffe sélectionné

Voir mon actu
Malgré la polémique du match France-Afrique du Sud, Ben O'Keeffe a été sélectionné pour arbitrer une demi-finale de la Coupe du monde 2023.
Malgré la polémique du match France-Afrique du Sud, Ben O’Keeffe a été sélectionné pour arbitrer une demi-finale de la Coupe du monde 2023. (©Icon Sport)

World Rugby a annoncé les arbitres qui seront alignés lors des demi-finales de la Coupe du monde de rugby 2023, Argentine – Nouvelle-Zélande (vendredi 20 octobre) et Angleterre – Afrique du Sud (samedi 21 octobre). Au coeur d’une vive polémique après le quart de finale de la France, Ben O’Keeffe a néanmoins été sélectionné.

Ben O’Keeffe arbitre d’Angleterre – Afrique du Sud

Le Néo-Zélandais Ben O’Keeffe a en effet été désigné pour arbitrer la demi-finale entre l’Angleterre et Afrique du Sud : 

  • Arbitre central : Ben O’Keeffe (Nouvelle-Zélande)
  • Arbitre assistant 1 : Andrew Brace (Irlande)
  • Arbitre assistant 2 : Paul Williams (Nouvelle-Zélande)
  • Arbitre vidéo : Brendon Pickerill (Nouvelle-Zélande)

À lire aussi

Ben O’Keeffe arbitrera sa première demi-finale de Coupe du monde, et son deuxième Angleterre – Afrique du Sud, après la victoire 42-39 des Springboks en juin 2018.

Angus Gardner arbitre de Argentine – Nouvelle-Zélande

La veille, c’est l’Australien Angus Gardner qui officiera sur la demi-finale Nouvelle-Zélande – Argentine :

  • Arbitre central : Angus Gardner (Australie)
  • Arbitre assistant 1 : Nic Berry (Australie)
  • Arbitre assistant 2 : Karl Dickson (Angleterre),
  • Arbitre vidéo : Ben Whitehouse (pays de Galles).

Angus Gardner arbitrera également sa première demi-finale de Coupe du monde, et le cinquième match Argentine – Nouvelle-Zélande de sa carrière.

Peyper forfait, Raynal ou Barnes en finale ?

La première information à retenir de ces désignations est le forfait de Jaco Peyper. Sorti blessé au mollet, au cours du quart de finale entre le Pays de Galles et de l’Argentine, ce week-end, l’arbitre sud-africain aurait pu postuler pour officier sur All Blacks-Argentine. Mais sa Coupe du monde semble malheureusement terminée.

À lire aussi

Autre information, les absences du Français Mathieu Raynal et de l’Anglais Wayne Barnes. Ce dernier semble d’ailleurs promis à une finale de Coupe du monde, si l’Angleterre est éliminée. En revanche, si le XV de la Rose se qualifie, Mathieu Raynal pourrait bel et bien connaître sa première finale, à domicile.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.