Pas spécialement à son affaire face aux poteaux lors de la victoire anglaise contre les Samoa dans ce dernier match de phase qualificative de la Coupe du monde de rugby 2023, Owen Farrell a vu une de ses pénalités refusée pour avoir été passée hors délais.
Jonathan Sexton avait déjà frôlé la correctionnelle contre l’Afrique du Sud, avec un coup de pied probablement tenté juste après la fin du temps imparti. Les légères protestations des Springboks avaient alors poussé l’arbitre Ben O’Keefe à expliquer que faire respecter le chronomètre « n’était pas son travail ».
C’est pourtant bien Andrew Brace qui a interrompu le capitaine du XV de la Rose dans sa routine lors d’Angleterre – Samoa. Pour une première, puisque le chronomètre n’avait pas encore fait de victime dans cette Coupe du monde de rugby 2023.
Owen Farrell en précurseur de cette Coupe du monde
Cela aurait pu arriver à tout le monde, il a fallu que ce soit lui ! Il pensait sans doute avoir plus de temps, si on en croit son attitude à plaisanter avec Andrew Brace pendant sa préparation.
« Je n’avais pas vu le chrono. Je me suis un peu perdu, mais ce n’est pas une excuse. Je suis content que ça n’ait pas pénalisé à l’équipe, et j’espère que ça n’arrivera plus », s’en est expliqué le demi d’ouverture en conférence de presse.
Bien sûr, cette petite bévue ne fera pas oublier qu’Owen Farrell est surtout devenu, lors d’Angleterre – Samoa, le meilleur réalisateur de l’histoire du rugby anglais devant Jonny Wilkinson, et par conséquent le deuxième meilleur du rugby mondial derrière Dan Carter.
À lire aussi
« Je n’y avais pas trop pensé, mais c’est un immense honneur. Mes coéquipiers m’ont offert une photo encadrée et un autre cadeau », expliquait l’ouvreur après la rencontre.
Espérons désormais pour les Anglais que ce genre de boulette n’arrivera plus en phases finales, où cela pourrait coûter plus cher.
Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.