Coupe du monde de rugby 2023 : la compo du XV de France sans Alldritt face à la Namibie

, Coupe du monde de rugby 2023 : la compo du XV de France sans Alldritt face à la Namibie

Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France face à la Namibie avec, sans surprise, le retour des titulaires.

23:51 – Comment les joueurs japonais rendent hommage à la France avec leur maillot

FIN DU DIRECT – C’est une information que vous aviez peut-être manquée. Comme l’ont relevé sur leur compte X (ex-Twitter) les organisateurs de la Coupe du monde de rugby, les joueurs japonais arborent sur leur maillot un symbole très français. Avec pour objectif de rendre hommage au pays hôte, une fleur de lys, qui n’est autre que l’emblème des rois de France, s’est en effet glissée sur la poitrine des joueurs nippons. 

21:54 – Vincent Pinto (Portugal) suspendu deux matchs

Son coup de pied, certes involontaire, porté à la tête du Gallois Josh Adams lors de la rencontre qui s’est déroulée à Nice samedi lui aura coûté cher. L’ailier portugais Vincent Pinto est désormais fixé sur son sort. Il est suspendu deux matchs, rapporte L’Équipe.

19:43 – Voici la compo de l’Afrique du Sud pour son match face à l’Irlande

Samedi 23 septembre, à partir de 21 heures, l’Afrique du Sud affrontera l’Irlande au Stade de France, à Saint-Denis. En fin journée, les Springboks ont donc révélé ce mardi leur composition de départ sur X (ex-Twitter). Pour l’occasion, l’Afrique du Sud a notamment choisi d’aligner sept avants… sur le banc. 

18:52 – Écarté après une blessure, Paul Willemse prêt à revenir

Initialement sélectionné pour participer à la Coupe du monde de rugby 2023, Paul Willemse avait finalement été remplacé par Bastien Chalureau, après s’être blessé à la cuisse au cours de la semaine de repos. Mais à en croire les informations de RMC Sport, le deuxième ligne des Bleus connaîtrait actuellement une guérison plus rapide que prévu. « Son protocole se passe plutôt bien, il pourra revenir en cours de compétition si l’opportunité se présente », a d’ailleurs fait savoir Boussagol, dont RMC se fait l’écho. D’après la radio, Paul Willemse se tiendrait prêt et pourrait revenir le 6 octobre prochain, face à l’Italie, dans le cas où, bien sûr, un autre joueur viendrait à se blesser. 

17:47 – L’équipe de la Namibie pour affronter la France

Pour affronter le XV de France, la Namibie a procédé à quelques changements dans la compo de départ. Au total, il y a aura neuf changements dans l’équipe de départ par rapport au dernier match face à la Nouvelle-Zélande : cinq avants et quatre trois-quarts. Seuls Cliven Loubser, Gerswin Mouton, Johan Retief, Johan Coetzee, Prince Gaoseb et le capitaine Johan Deysel conservent leur place. 

17:15 – « Juste envie de jouer » lance Bielle Biarrey

« Très content d’enchaîner. Je ne suis pas forcément plus libéré. J’ai la même envie de bien faire et la même détermination. Que ce soit le premier ou le deuxième match ça ne change pas grand chose. Ça va très vite je ne réalise pas forcément. Je ne me pose pas de questions, j’ai juste envie de jouer au rugby. Je prends beaucoup de plaisir. Les joueurs me conseillent et ça marche plutôt bien » a analysé le joueur de l’UBB qui enchaîne une 2e titularisation.

16:39 – Le constat de Flament face à l’Uruguay

« Ce qui a pêché contre l’Uruguay c’est peut-être un manque d’engagement. On sait qu’on l’a en nous mais on n’a pas su complètement se lâcher face à l’Uruguay. On a tous digéré et évacué la frustration. On a tous à coeur de faire une belle prestation jeudi » a expliqué le deuxième ligne du XV de France.

16:00 – Foster en colère après la suspension de de Groot

« Nous sommes allés à Paris, avons plaidé notre cas. Je ne vais pas entrer dans les détails. Il y a un processus, il faut le respecter », a-t-il commenté, estimant toutefois que les juges « n’étaient pas totalement alignés » et réaffirmant « ne pas être sûr que le contact était important entre l’épaule et la tête » a expliqué le sélectionneur des Blacks Ian Foster.

15:05 – Peter-Jan Van Lill le futur dentiste

Le 3e ligne de la Namibie Peter-Jan Van Lill va de nouveau jouer ce jeudi face au XV de France. Après ce Mondial, l’ancien joueur de Bayonne a déjà retrouvé sa reconversion puisqu’il est diplomé en tant que chirurgien dentiste. S’il espère exercer en France, il doit passer un diplome spécifique.

14:35 – On connait l’arbitre de France – Namibie

Pour le troisième match de la Coupe du monde de rugby du XV de France ce jeudi, ce sera l’Anglais Matthew Carley qui sera sur la pelouse. Un arbitre qui était au coeur de la polémique après la rencontre entre Galles – Fidji.

13:45 – L’anecdote de Galthié sur le Vélodrome

« Je n’ai pas un mauvais souvenir. Je me souviens de l’Angleterre, les All Blacks, l’Australie, l’Afrique du Sud. Mais aussi d’un match avec Montpellier contre le Racing, et avec Toulon aussi. Je me rappelle une anecdote. La première fois qu’on joue au Vélodrome, on se perd, le bus trouve pas le stade, on arrive que demi heure avant, on s’est changé dans le bus. On est rentré dans les vestiaires 1/4 d’heure avant le coup d’envoi. Il y avait une telle ferveur, une telle chaleur, qu’on a fait un tour de terrain on etait chaud. Au bout d’un quart d’heure, on gagnait 17-0. »

13:01 – Ramos est revenu sur le « coup de gueule » de Galthié

« Il n’est pas forcément plus tendu que d’habitude. Je ne vais pas parler pour lui mais on est dans un milieu où on utilise des mots qui ne veulent pas dire ce qu’on pense. On le prend à la rigolade quand on se parle comme ça entre nous. Les jeunes du Stade Français ont aussi rigolé à certains moments. Il faut plus dédramatiser la chose que le prendre au sérieux pour faire du buzz. De temps en temps, on aime bien quand Fabien est tendu. »

12:25 – Fin de la conférence de Fabien Galthié

C’est terminé pour la conférence de presse d’avant match de Fabien Galthié et Antoine Dupont avec donc, l’absence de Gregory Alldritt dans le XV de France pour affronter la Namibie.

12:22 – Galthié explique comment il gère sa compo

« On compose nos équipes à la semaine. Il n’y a pas de prévision à long terme des compositions d’équipe. On a une vision à long terme, on regarde les performances. On avait une idée sur le début de la compétition avec ce match face aux Blacks qui était clairement identifié en alignant la meilleure équipe du moment, ça a été un succès pour tout le groupe. A Lille, il était clair que les joueurs avaient besoin de récupérer. Les joueurs savent deux jours après le début de la semaine s’ils sont titulaires. Après Lille, on avait une semaine de sept jours avce la possibilité de remettre les joueurs des Blacks. Il n’y pas de changement de cap » affirme Galthié.

12:19 – Gros et Villière écartés pour le match

« Ils vont très bien sur un plan médical. Dans le cadre de la rotation, on a décidé de mettre d’autres joueurs à leur poste, mais ils sont dans le groupe ». Interrogé à nouveau sur le cas Villière, Fabien Galthié affirme que l’ailier du RCT n’a pas rétrogradé dans la hiérarchie.

LIRE PLUS

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.