Coupe du monde de Rugby. Carton rouge retiré pour Farell qui pourra disputer le Mondial

, Coupe du monde de Rugby. Carton rouge retiré pour Farell qui pourra disputer le Mondial

Le capitaine de l’équipe d’Angleterre de rugby Owen Farrell pourra bien débuter la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre – 28 octobre) après l’annulation mardi, par une commission de discipline, du carton rouge reçu contre le pays de Galles samedi.

Opérationnel pour les derniers matches de préparation

L’ouvreur risquait jusqu’à six semaines de suspension pour un plaquage potentiellement dangereux sur le Gallois Taine Basham à la 63e minute de la victoire anglaise (19-17). La décision de l’exclure avait été prise par le bunker, un arbitre ayant la possibilité de revisionner les images depuis un lieu isolé durant la rencontre.

Un comité, composé d’officiels australiens, a retoqué cette exclusion : « le Comité n’a pas confirmé ce carton rouge et le joueur est libre de jouer à nouveau immédiatement ». Owen Farrell pourra donc mener le jeu du XV de la Rose dès les prochains matches de préparation contre l’Irlande (samedi) et les Fidji (26 août).

LIRE AUSSI. XV de France. Cyril Baille absent plusieurs semaines : qui pour le remplacer à la Coupe du monde ?

Les Anglais lanceront leur Mondial contre l’Argentine le 9 septembre, dans le groupe D où figurent aussi le Japon, le Chili et les Samoa.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.