Le deuxième-ligne des All Black avait été exclu après un violent déblayage à l’épaule sur le talonneur des Springboks, Malcolm Marx.
Encore une décision qui va encore faire couler beaucoup d’encore… Le deuxième-ligne des All Blacks, Scott Barrett, a été blanchi après le carton rouge qu’il a reçu, vendredi soir à Twickenham, contre l’Afrique du Sud. Le Néo-Zélandais (29 ans, 62 sélections) avait été exclu après un violent déblayage à l’épaule sur le talonneur des Springboks, Malcolm Marx. La commission de discipline indépendante était présidée par Sir James Dingemans (Angleterre), rejoint par l’ancien international Olly Kohn (Pays de Galles) et l’ancien arbitre Valeriu Toma (Roumanie).
À découvrir
«Scott Barrett est libre de jouer après qu’un comité judiciaire indépendant a décidé que son exclusion lors du match de préparation contre l’Afrique du Sud le 25 août 2023 était suffisante et qu’aucune autre sanction n’était nécessaire», indique World Rugby dans un communiqué. Contre les Boks, les Néo-Zélandais avaient auparavant écopé de deux cartons jaunes dès le premier quart d’heure.
À moins de deux semaines de l’ouverture de la Coupe du monde en France, les Sud-Africains, champions du monde en titre, ont infligé la pire défaite de leur histoire aux All Blacks (35-7). Les All Blacks, qui n’avaient jamais perdu par plus de 21 points d’écart, affronteront la France le 8 septembre en ouverture du Mondial 2023. Avec Scott Barrett…
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.