Coupe du monde de rugby. Wayne Barnes arbitrera la finale entre les All Blacks et les Springboks

, Coupe du monde de rugby. Wayne Barnes arbitrera la finale entre les All Blacks et les Springboks

L’arbitre anglais Waynes Barnes, 44 ans, sera au sifflet de la finale de la Coupe du monde de rugby, samedi 28 octobre, entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, au Stade de France (21 h). Il vivra là sa toute première finale planétaire en tant qu’officiel.

« C’est le plus grand honneur de ma carrière d’avoir la responsabilité d’arbitrer la finale de la Coupe du monde 2023 », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).

Un corps arbitral 100 % anglais

Il sera assisté par Matthew Carley et Karl Dickson, tandis que Tom Foley sera à la vidéo. Le corps arbitral sera 100 % anglais. Nic Berry arbitrera quant à lui la petite finale entre l’Argentine et l’Angleterre la veille.

LIRE AUSSI. COMMENTAIRE. Lors d’Angleterre – Afrique du Sud, les sifflets de la honte au Stade de France…

Samedi, les deux nations de l’hémisphère sud peuvent entrer dans l’histoire en décrochant un quatrième sacre mondial, ce qui serait record. La Nouvelle-Zélande a été titrée en 1987, 2011 et 2015. L’Afrique du Sud, championne du monde en titre, entend bien réaliser le doublé.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.