Ce sera l’une des grandes nouveautés de la Coupe du monde en France : testé avec succès lors de la Coupe du monde U20 et utilisé lors du Rugby Championship, le système du « bunker » (qui offrira à un arbitre vidéo dix minutes pour juger de la pertinence d’aggraver une sanction d’un carton rouge, en cas d’exclusion temporaire décidé par l’arbitre central), sera mis en place lors de la compétition.
Le fameux « bunker » sera d’ailleurs localisé pendant toute la compétition à Paris, sur le site de Roland-Garros, là où sera également situé le « media center » de la Coupe du monde.
Surtout, comme expliqué ce jeudi après-midi par Jérôme Garcès, le référent arbitrage au sein du staff du XV de France, ce système sera déjà disponible pour le premier match de préparation des Bleus dans neuf jours, soit le samedi 5 août à Edimbourg, contre l’Ecosse. Ce sera ainsi l’occasion pour les joueurs de commencer à s’y familiariser dès cet été.
Par ailleurs, le staff tricolore a décidé de partir vendredi prochain, à la veille de la rencontre, avec un total 28 ou 29 joueurs pour cette rencontre, alors que 23 d’entre eux seront sur la feuille de match. Les cinq ou six « réservistes », qui seront là pour compenser un éventuel forfait de dernière minutes, prendront ensuite place en tribunes pendant le match. Les treize ou quatorze autres joueurs resteront quant à eux au Centre National du Rugby, à Marcoussis, pour continuer à travailler de leur côté.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.