Coupe du monde U20 de rugby : privé de micro, l’arbitre d’Afrique du Sud-Australie appelle son assistant vidéo… par téléphone

, Coupe du monde U20 de rugby : privé de micro, l’arbitre d’Afrique du Sud-Australie appelle son assistant vidéo… par téléphone

LE SCAN SPORT – La discussion insolite entre les deux arbitres a duré près d’une minute pour valider un essai aux jeunes Sud-Africains.

Tous les moyens sont bons pour valider un essai. Ce dimanche en ouverture de la Coupe du monde U20 de rugby, à Calvisano (Italie), le match opposant l’Afrique du Sud et l’Australie a offert une scène cocasse à la 53e minute. Souhaitant vérifier une situation d’essai pour les Sud-Africains, l’arbitre japonais Katsuki Furuse a souhaité discuter avec son assistant vidéo. Mais son micro était visiblement coupé et donc inutilisable.

Les «Baby Boks» en démonstration

En solution de repli, l’homme en noir est alors allé récupérer un… téléphone sur le bord du terrain pour échanger durant près d’une minute avec son assesseur. Finalement, l’essai en question, le neuvième en faveur des «Baby Boks», a été validé, le marqueur Jaco Grobbelaar n’ayant pas mis le pied en touche. Sans pitié, l’Afrique du Sud a corrigé l’Australie (73-17) pour son entrée en lice.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.