Organisés en partenariat avec le comité départemental, les Trophées du rugby amateur du Lot-et-Garonne seront remis aux lauréats lors d’une soirée conviviale, qui va rassembler l’ensemble des acteurs « de la planète ovale lot-et-garonnaise ».
Après une première édition réussie, les Trophées du rugby amateur ont fait leur retour en cette rentrée 2023. Depuis la fin août, le grand public a été appelé à voter pour désigner les meilleurs joueuses et joueurs du Lot-et-Garonne, par catégorie. D’autres acteurs majeurs du ballon ovale seront récompensés, comme les bénévoles ou les arbitres.
« C’est une bonne initiative qui est faite pour les clubs du département, souriait dans nos colonnes Jean-Marc Garin, président du comité départemental et partenaire de cette opération. J’aime le principe de mettre en avant et récompenser un dirigeant – bénévole. Tout comme les retrouvailles entre clubs, cette convivialité qu’on avait perdu, et qui se retrouve lors de la soirée de remise des trophées. C’est l’occasion d’inviter le partenaire du village qui soutient le club. Les gens ont apprécié l’an dernier. Et, pour nous, comité 47, c’est l’occasion rêvée pour remettre les boucliers de Terroir. »
Sella : « Un sport qui rassemble »
Le rugby rassemble quasiment 6 000 licenciés (joueurs et dirigeants) dans le Lot-et-Garonne. Et bien plus, les week-ends, autour des stades où s’épanouissent petits et grands. « C’est un sport qui rassemble dans les villes et villages, assure Philippe Sella, parrain de cette deuxième édition. C’était vrai avant, c’est vrai maintenant. Et je suis certain que ça le sera dans l’avenir. S’il n’y avait pas toutes ces écoles de rugby, tous ces clubs amateurs, on n’aurait pas des dizaines et des dizaines de joueurs au niveau professionnel. Ils arrivent tous de terrains comme ceux d’Aiguillon, Sainte-Livrade, Nérac, Layac, etc. »
Cette soirée sera donc l’occasion de mettre en lumière tous ceux qui œuvrent pour cette réussite du rugby dans le département. Seront récompensés les joueuses et les joueurs bien sûr, mais aussi les bénévoles, les écoles de rugby, les arbitres, le rugby pour tous et les entraîneurs.
Une grande fête qui, en cette période de Coupe du monde, aura une plus forte résonance. Vive le rugby et ceux qui le font vivre !
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.