Football. « Je ne pardonnerai et n’oublierai jamais », confie l’arbitre roué de coups en Turquie

, Football. « Je ne pardonnerai et n’oublierai jamais », confie l’arbitre roué de coups en Turquie

« Je ne pardonnerai jamais ». Le traumatisme est encore bien vif dans l’esprit d’Halil Umut Meler. Dix jours se sont écoulés depuis l’agression dont l’arbitre de 37 ans a été victime à la fin du match de Süper Lig entre Ankaragücü et Rizespor (1-1).

Faruk Koca, président d’Ankaragücü, s’était précipité sur lui, lui assénant un puissant coup de poing au visage alors que Rizespor venait d’égaliser (1-1) peu avant le coup de sifflet final.

Tombé au sol, l’arbitre turc s’était roulé en boule pour se protéger. Mais il avait tout de même été roué de coups, à terre. Il avait reçu plusieurs coups de pied au visage, donnés par deux autres hommes. Depuis, le président d’Ankaragücü, qui avait annoncé sa démission, a été banni à vie du football par le Conseil de discipline de la Fédération turque de football (TFF).

« Je ne lui ai pas pardonné »

Une lourde sanction qui ne console pas Halil Umut Meler : « Je ne lui ai pas pardonné, a déclaré l’officiel jeudi au quotidien turc Hurriyet en évoquant le président d’Ankaragücü. Je ne pardonnerai pas. La personne qui a fait ça m’a donné un coup de poing. Je me suis effondré et suis tombé au sol. Les coups de pied quand j’étais au sol, je ne les oublierai jamais. C’est pour cette raison que je ne pardonnerai jamais. Je ne pardonnerai jamais à ceux qui l’ont fait et à ceux qui l’ont provoqué. »

LIRE AUSSI. Arbitre roué de coups en Turquie. Bahoken : « La première fois que je vois une telle violence »

Après l’agression dont il a été victime, Halil Umut Meler a passé deux jours à l’hôpital d’Ankara où il a été transporté pour un traumatisme crânien. Confronté à plusieurs incidents, le championnat turc a repris ses droits mardi après une suspension d’une semaine.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.