Football. Les capitaines bientôt seuls joueurs autorisés à discuter avec l’arbitre

, Football. Les capitaines bientôt seuls joueurs autorisés à discuter avec l’arbitre

L’International Football Association Board, qui régit l’organisation de l’arbitrage dans le football, pourrait annoncer un changement majeur à l’issue de son congrès annuel, ce mardi 28 novembre, à Londres. Selon les informations du Telegraph, l’Ifab songe en effet très sérieusement à n’autoriser que les capitaines à discuter avec l’arbitre.

Une mise en œuvre dès la saison prochaine ?

Un modèle qui ressemblerait alors à ce qui existe déjà au rugby, régulièrement loué pour les échanges cordiaux qui s’y déroulent entre l’homme au sifflet et les acteurs du jeu. L’Ifab espère mettre fin à l’escalade des violences verbales constatée ces dernières années. Cette nouvelle réglementation pourrait être mise en œuvre dès la saison 2024-2025 en Premier League.

LIRE AUSSI. Jeune arbitre, il sonorise ses matchs de football amateur et fait un carton sur les réseaux sociaux

À noter également que les mains involontaires sur la ligne de but seront sujettes à une évolution de la sanction prévue, d’un carton rouge à un simple carton jaune.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.