L’arbitre Tim Foley a décidé de ne plus officier lors des rencontres internationales, à cause notamment des insultes et menaces reçues après la finale de la Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.
C’en est trop pour Tom Foley. L’arbitre anglais a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale (il continuera à officier en Premiership), après la finale de la Coupe du monde 2023 entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Foley était en charge de la vidéo (il était TMO, « television match official »), et il avait été pris à partie sur les réseaux sociaux après la défaite des All Blacks.
« Après avoir atteint le sommet en officiant lors de la finale de la Coupe du monde de rugby, je pense que c’est maintenant le bon moment pour faire une pause dans le jeu international, a-t-il expliqué. Pendant 13 ans, j’ai eu la chance d’officier aux côtés de nombreux professionnels dévoués et de participer à certains des plus grands matchs du rugby international. »
« Cependant, la pression et l’attention auxquels j’ai été soumis après la finale de la Coupe du Monde de Rugby, ainsi qu’un torrent de critiques et d’insultes en ligne, ont contribué à réaffirmer que c’était la bonne décision pour moi à ce stade de ma vie, ajoute celui qui assistait Wayne Barnes sur cette rencontre. Même si c’est un privilège d’être au cœur de certains des moments les plus emblématiques du sport, les niveaux croissants de vitriol, alors que les exigences et les attentes sont si élevées, m’ont conduit à ce moment. »
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.