Irlande-Ecosse : « Assassinat de personnage », « préjudice incommensurable »… L’arbitre du match a violemment été critiqué par l’Afrique du Sud

, Irlande-Ecosse : « Assassinat de personnage », « préjudice incommensurable »… L’arbitre du match a violemment été critiqué par l’Afrique du Sud

l’essentiel Le match de Coupe du monde entre l’Irlande et l’Ecosse, ce samedi (21h),est un des matchs les plus attendus de cette dernière journée de la phase de groupes. Une rencontre qui sera arbitrée par l’Australien Nic Berry qui a un passif avec l’Afrique du Sud, qui attend ce match pour valider ou non sa qualification en quart de finale. 

C’est une histoire qui avait beaucoup fait parler. Le 24 juillet 2021, les Lions Britanniques et Irlandais s’imposent (22-17) lors de leur premier test-match en Afrique du Sud face aux Springboks. Après la rencontre, Rassie Erasmus, le directeur du rugby sud-africain, avait critiqué très fortement l’arbitrage du match, mené par l’Australie Nic Berry. 

A lire aussi : Coupe du monde de rugby 2023 : « Je n’y crois pas… » L’Ecosse et l’Irlande vont-elle s’entendre pour éliminer l’Afrique du Sud dès le premier tour ?

Dans une vidéo de 62 minutes, qui aurait seulement dû être vue par la Fédération internationale (World Rugby) et Nic Berry, selon Rassie Rasmus, il énumère toutes les erreurs d’arbitrage pendant le match. Mais cette vidéo qui aurait dû être seulement vue par ce cercle fermé a finalement terminé sur les réseaux sociaux et a fait grand bruit. 

« M. Erasmus lui a causé un préjudice incommensurable »

Le directeur du rugby sud-africain avait été banni de tout rugby pendant deux mois et interdit de participer à des activités de match pendant dix mois, après s’être excusé auprès de Nic Berry. Justement ce dernier a mal vécu cette situation et les nombreuses critiques de Rassie Erasmus.

A lire aussi : ENTRETIEN. Coupe du monde de rugby : « Nous allons nous faire casser la gueule ! » Christian Labit lance le probable quart de finale France-Afrique du Sud

« En raison des actions de M. Erasmus, ma famille et moi-même avons enduré une grande détresse et nous ne garderons que des souvenirs négatifs de toute cette expérience, souligne l’officiel australien. J’ai le sentiment que M. Erasmus s’est livré à un assassinat de mon personnage sur les médias sociaux. J’ai passé de nombreuses années à essayer de construire ma réputation en tant qu’arbitre international et, avec sa vidéo publiée en ligne, M. Erasmus lui a causé un préjudice incommensurable », assure-t-il.

A lire aussi : Coupe du monde de rugby 2023 : l’Afrique du Sud condamnée à jouer son potentiel quart de finale contre la France sans hymne ni drapeau ?

Et ironie du sort, c’est ce même Nic Berry qui est au sifflet d’irlande-Ecosse, ce samedi (21h) dans un choc du Groupe B, qui déterminera ou non la qualification des Springboks pour les quarts de finale. 

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.