JO Paris 2024 – L’équipe de France féminine de rugby à 7 éliminée dès les quarts de finale par le Canada

, JO Paris 2024 – L’équipe de France féminine de rugby à 7 éliminée dès les quarts de finale par le Canada

Terrible désillusion pour les Bleues ! Alors qu’elles menaient 14-7 quelques minutes avant la fin de la rencontre, les Françaises se sont finalement inclinées 19-14 face au Canada après avoir encaissé un essai dans les dernières secondes. Elles quittent le tournoi olympique dès les quarts de finale.

Avec une première séquence qui a duré plus de deux munites, le ton était donné dans ce quart de finale entre Françaises et Canadiennes !

Malheureusement pour le public présent dans les tribunes du Stade de France, ce sont les femmes en rouge qui ont frappé les premières avec un exploit personnel. Brouillones et impuissantes pendant une grande partie du premier acte, les Tricolores ont trouvé l’ouverture sur la toute dernière action. Intenable depuis le début du tournoi olympique, la Toulousaine a été à la conclusion d’une offensive partie du camp des Bleues. 7-7 à la mi-temps.

L’objectif était clair ensuite pour l’équipe de France : mieux débuter la seconde période que la première. C’est ce qui a été fait ! C’est Yolaine Yengo qui a terminé dans l’en-but pour donner l’avantage aux Françaises (14-7). Problème : Piper Logan a encore une fois décidé de s’offrir un slalom dans la défense tricolore quelques secondes après l’essai de Yengo.

La Canadienne, encore une fois après une mêlée, s’est jouée de la défense bleue pour signer un doublé dont elle se souviendra longtemp (14-14).

Une dernière action symbolique

Moins d’une minute avant la fin du temps règlementaire, c’est Chloe Daniels qui a marqué le troisième essai du Canada, de manière à faire passer les siennes devant au tableau d’affichage (19-14).

Au moment du coup d’envoi, les Tricolores savaient qu’il ne leur restait qu’une action pour égaliser, voire remporter la partie avec un essai transformé. Au final, cette ultime offensive a été à l’image de l’équipe sur la fin de rencontre : fébrile et sans solution. L’arbitre a sifflé la fin du rêve après une passe en-avant d’Anne-Cécile Ciofani pour Séraphine Okemba.

Les femmes en rouge ont pu lever les bras au ciel tandis que celles en bleu-blanc-rouge ont baissé la tête. L’équipe de France féminine de rugby à 7 est éliminée dès les quarts de finale du tournoi olympique. Une terrible déception pour le staff, les joueurs et tout le public français.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.