Julien Laïrle (ASM Clermont) : « On a une mêlée très propre mais pas ultra-dominante parce que les arbitres pensent que l’on triche »

, Julien Laïrle (ASM Clermont) : « On a une mêlée très propre mais pas ultra-dominante parce que les arbitres pensent que l’on triche »

Depuis le début de saison, le secteur de la conquête est un des points positifs des prestations de l’ASM Clermont, qui accueille le Racing 92, ce samedi (21 h 05). La mêlée en fait partie, même si elle n’est pas toujours jugée dominante par le corps arbitral.

La mêlée reste cet obscur secteur de la conquête et du jeu de rugby que même les initiés peinent parfois à… démêler, pour savoir le vrai du faux, du dominant et du dominé.

A Toulouse, l’arbitre a fait parler de lui, ses décisions sur mêlées n’ont pas aidé à la clarté, du moins si l’on se place du côté clermontois. « Sur les trois dernières mêlées, on a été dominant, assure Julien Laïrle, l’entraîneur des avants de l’ASM. Seulement, et c’est la vérité depuis le début de saison, on n’est pas arbitré comme une équipe qui domine. »

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.