L’ancienne internationale irlandaise figure parmi la liste des arbitres retenus pour la Coupe du monde 2023.

, L’ancienne internationale irlandaise figure parmi la liste des arbitres retenus pour la Coupe du monde 2023.

La native du comté de Limerick a longtemps évolué, en tant que joueuse, au Munster. La troisième ligne irlandaise a également porté le maillot de sa sélection à 70 reprises. Elle portait même le brassard de capitaine lors du Grand Chelem du XV du Trèfle féminin en 2013, une performance synonyme de premier titre dans l’histoire de la formation. 

Après sa retraite en tant que joueuse, Joy Neville s’est rapidement dirigée vers l’arbitrage. Elle n’a pas tardé à faire ses preuves, dirigeant, dès 2017, la finale de la Coupe du monde féminine entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande. Lors du même exercice, elle a hérité de sa première assignation en tant qu’arbitre centrale dans un match de Coupe d’Europe masculine (Challenge Cup) entre l’Union Bordeaux Bègles et Enisey-STM puis est apparue en tant que juge de touche lors d’un match entre la France et le Japon à la Paris La Défense Arena. Signe de son ascension fulgurante, elle est élue arbitre de l’année 2017. 

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.