L’arbitrage français sous le choc après les déclarations de Jean-Noël Spitzer

, L’arbitrage français sous le choc après les déclarations de Jean-Noël Spitzer

Vilipendé par l’entraîneur de Vannes, samedi soir, l’arbitrage français a été impacté par des déclarations qui frisent la paranoïa. La réponse que devaient rédiger lundi la Ligue nationale (LNR) et la Fédération française (FFR), ainsi que la cellule de haute performance de l’arbitrage, et qui devrait être connue aujourd’hui, précisera l’étendue des dégâts collatéraux engendrés après l’opprobre jeté sur les directeurs de jeu français par Jean-Noël Spitzer un soir de défaite inqualifiable.

Si, au début du siècle dernier, le premier arbitre utilisa un sifflet de chasse pour se faire entendre des joueurs, il ne se doutait pas qu’à l’orée des années 70 il aurait aussi à subir la diatribe des entraîneurs, devenus au fil du temps omnipotents. Samedi, dans les entrailles du stade de La Rabine, c’est d’omniscience que Jean-Noël Spitzer, ci-devant entraîneur du RC Vannes, a fait preuve en tentant de placer sur l’arbitrage français la responsabilité de l’étonnante défaite (29-37) de son équipe devant l’Union Bordeaux-Bègles.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.