Certains ont appris son nom récemment en suivant l’arrivée du très médiatique Antoine Dupont au sein de l’équipe de France de rugby à 7. Mais dans le Gers, on connaît déjà bien Paulin Riva, son capitaine. Et il va avoir une nouvelle mission importante. Traverser son département avec la flamme olympique en mai 2024.
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, chaque jour, des relais en équipe de 24 personnes (composés de championnes et champions, sportives et sportifs du quotidien, bénévoles, arbitres, coachs, etc) seront organisés pour porter la flamme olympique.
À lire aussi
Des équipes
L’organisation de Paris 2024 a dévoilé le 10 janvier 2024 les premiers porteurs de la flamme en relais collectifs. Ces derniers, anonymes ou sportifs célèbres, porteront la flamme en tant que capitaines de leur équipe. Et parmi ces capitaines, il y a un Gersois. Il traversera son département le 18 mai 2024.
D’abord du XV
Paulin Riva, natif d’Auch, a commencé le rugby à l’âge de 5 ans au sein dans le club de la ville. Formé au rugby à XV, il a intégré le Pôle France et disputé quelques matches avec
l’équipe de France moins de 20 ans. Avant d’être finalement sélectionné avec l’équipe de France à 7 développement.
À lire aussi
Mais il n’a pas lâché le XV tout de suite, au point d’être sacré champion de France espoir au sein de l’Union Bordeaux Bègles. Depuis 2017, en revanche, il a fait une croix sur cette partie de sa carrière pour se consacrer pleinement au rugby à 7.
D’autres rugbymen mais aussi des bénévoles
Très vite il devient le capitaine des Tricolores. Et cet été il sera sous le feu des projecteurs en guidant l’équipe de France lors des JO sur son sol vers un éventuel titre. Avec comme camarade de jeu un certain Antoine Dupont donc, qui a aussi évolué à Auch.
À lire aussi
Autour de Paulin Riva, il y aura d’autres rugbymen pour porter la flamme, pros comme amateurs, mais aussi des dirigeants, des bénévoles, des « forces vives » de la fédération comme on dit.
Plusieurs villes traversées dans le Gers
Pour rappel, le 18 mai 2024, la flamme olympique passera par Auch, mais aussi Condom, L’Isle-Jourdain, Fleurance, Nougaro, Mirande et Marciac.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.