Lors de son AG, le comité de rugby du Tarn a délivré de nombreuses récompenses. Le rugby du département s’est bien comporté cette saison.
Les clubs tarnais étaient réunis dernièrement à Graulhet pour l’assemblée générale de fin de saison du comité de rugby. La formule « allégée » de la saison dernière a été reconduite, tant l’ordre du jour était chargé. Michel Pflieger (effectifs), chronomètre en main, Jean-Marc Moreau (école de rugby), Michel Giacomini, Pierre Rolland et Bernard Rey (évènements sportifs et palmarès), Bernard Soulet (cohésion sociale), et Thierry Ginestet (rugby à V), présentaient le rapport d’activités appuyé par les vidéos de Clémence Aranéga. Sylvain Péguillan commentait les actions menées dans les clubs, avec les sélections départementales, ainsi qu’au niveau scolaire et périscolaire.
Yves Coulomb, comme à son habitude, donnait les informations financières d’une saison « chargée en évènements sportifs, donc en dépenses », tout en soulignant le solide soutient du conseil départemental, de la FFR (même si certaines aides n’ont toujours pas été versées), et de la Ligue. Sans oublier l’apport de partenaires privés.
Le président du comité Alain Rey, qui présidait sa dernière assemblée générale, a tiré les leçons d’une saison réussie au niveau des performances et des titres gagnés, tant dans les clubs qu’au niveau du comité, et insistait sur les efforts réalisés par le comité, les bénévoles, mais également les arbitres qui continuent leur progression avec un palmarès particulièrement élogieux. En conclusion, il évoquait les futures élections de la FFR (19 octobre) de la Ligue (4 novembre) et du comité (14 décembre).
Pour finir, une séquence émotion avec l’annonce du départ de Valentin Caillau, cadre technique particulièrement apprécié qui intègre le CO pour devenir responsable sportif du centre de formation du club et référent du pôle féminin. Une AG bien menée qui a vu tous les participants se réunir pour une réception préparée par les bénévoles du Sporting Club Graulhétois.
Beaucoup de récompensés
Les récompenses collectives. Club de l’année séries : Saint-Juéry/Arthès. Offensive : Sidobre Montagne. EDR-fair-play : Aviron Castrais. Challenge Bruguière M16 : Mazamet. Équipe féminine : Albi. Performance de l’année : Espoirs Graulhet. Arbitre confirmé : Marvin Bénitez.
Les médailles. Ligue : Dominique Host (Lavaur) et Vanessa Cros (Montredon).
Médaille de Vermeil FFR : Alain Pagès (Aviron Castrais). Médaille argent FFR : Raymond Frède (Sor Agout). Médaille bronze FFR : Matthieu Sébe (Lacaune), Jean-Paul Souyris (Valence), Bernard Rey (Cagnac/Blaye), Patrice Cougot (Puylaurens), Philippe Serres (Briatexte), Christophe Templier (Vielmur).
Performances sélections départementales : M12 filles, Tournoi de l’Armagnac ; M14 garçons, Tournoi Batigne ; M16 garçons, Trophée Alain Mondon, champions d’Occitanie.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.