Le Comité souligne la bonne santé du rugby dans le Tarn

, Le Comité souligne la bonne santé du rugby dans le Tarn

Les clubs tarnais étaient réunis jeudi soir à Graulhet pour l’assemblée générale de fin de saison. Michel Pflieger présentait le rapport d’activité dans une formule particulièrement dynamique, appuyée par les vidéos de Clémence Aranéga. Les effectifs sont en augmentation, la grande satisfaction venant des féminines (+25 %) et des écoles de rugby (EDR, +15 %). Les éducateurs du comité commentaient quant à eux les actions menées dans les clubs, dans les sélections départementales ainsi qu’au niveau scolaire et périscolaire.

Le côté financier n’était pas en reste et Yves Coulomb donnait les informations d’une saison « chargée en évènements sportifs, donc en dépenses », pour conclure finalement en annonçant un budget à l’équilibre, grâce au soutient du conseil départemental, de la Fédération française de rugby (FFR) et de la Ligue, mais également à l’apport supplémentaire de partenaires privés.

Le président Alain Rey a tiré les leçons d’une saison réussie au niveau des performances des clubs en insistant sur les efforts réalisés par le comité, les bénévoles mais également les arbitres qui peuvent annoncer cette saison un palmarès jamais connu dans le département. En conclusion, il a évoqué les récentes élections de la FFR. « Nous avons depuis mercredi un nouveau président et nous nous préparons à 18 mois d’une cohabitation inconnue jusqu’ici dans notre sport. Je n’oublierai pas de rappeler l’intérim réalisé à la tête de la FFR par le Tarnais Alexandre Martinez avec la rigueur, la discrétion et l’humilité qu’on lui connaît. »

La vice-présidente du conseil départemental Isabelle Espinosa n’a pas manqué de souligner la collaboration efficace avec le comité en précisant toutes les actions menées et indiquant que « toutes les cases étaient cochées ».

La conclusion de cette soirée était laissée à Léna Clément, cheffe de service SDJES (Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) qui a rappelé le contrat d’engagement républicain concernant les associations et engagé les clubs à vérifier et réviser si nécessaire leurs statuts.

Les récompenses collectives

Club de l’année séries : Montredon. Offensive : Sidobre Montagne. Petit Pavois : Marssac. EDR fair-play : Saint-Sulpice. Challenge Bruguière : Saint-Juéry/Arthès. Équipe féminine : Labruguière. Performance de l’année : Cadets CO. Arbitre confirmé : Bastien Filhol.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.