Le monde du rugby français en deuil après la disparition d’un grand arbitre international

Zapping Quinze Mondial Rugby World cup 2023 – Calendrier

Le décès de l’ancien arbitre international Marc Desclaux vient d’être annoncé par la Nouvelle République des Pyrénées. Il s’est éteint, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 74 ans. 

Avant de se diriger vers le monde de l’arbitrage, Marc Desclaux a été jouer de rugby à Garlin, dans les Pyrénées Atlantiques. Une blessure au genou le contraint à arrêter sa carrière, et c’est ainsi qu’il en vient à s’intéresser à l’arbitrage, et ce jusqu’au plus haut niveau. En 1994 par exemple, il se retrouve à diriger la finale de championnat entre Toulouse et Clermont-Ferrand (victoire des Toulousains 22 à 16). Mais il sera également au sifflet de matchs internationaux, partout dans le monde, et notamment pour le tournoi.

MArc Desclaux intègrera même la Commission centrale des arbitres 

Podcast Men’s Up Life

Pour résumer

L’ancien arbitre international Marc Desclaux est décédé à l’âge de 74 ans, des suites d’une longue maladie. Après une carrière de joueur arrêtée sur blessure, il s’était dirigé vers le monde de l’arbitrage. Il a notammé arbitré une finale de championnat, mais aussi plusieurs matchs internationaux.

Hélène Brasseur

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.