Le Rugby Club Orléans s’offre son dauphin Genève dans le match au sommet de Fédérale 1 (32-10)

La température était bien en dessous de zéro degré ce samedi 2 décembre au stade Marcel Garcin, mais la superbe performance du Rugby Club Orléans a réchauffé les nombreux spectateurs. Une victoire 32-10 contre le dauphin Genève et, après 10 journées, le RCO est plus que jamais leader de sa poule de Fédérale 1 (5ème échelon national).

Logo France Bleu

Après le match, un feu d’artifice a retenti, pour le dernier match de l’année au stade Marcel Garcin. « Nous sommes très satisfaits de ce début de saison, avec un groupe jeune, constitué de 24 nouveaux joueurs, on a fait un gros travail sur la cohésion. » affirme le coach David Penalva. « En défense, nous avons été très efficaces, en attaque, la stratégie a été respectée à la lettre. Je suis très content du visage de l’équipe. Je suis content pour les joueurs, pour le club, pour le président. J’ai envie que tout le monde savoure mais on va vite se remettre au travail quand même. »

Plus que deux matchs avant la trêve

Et le président Didier Bouriez est lui aussi très satisfait de la dynamique du club, pour lequel il avait affiché de grandes ambitions à l’intersaison : « L’équipe travaille fort toute la semaine. Il y a une attente forte du territoire, de la métropole, du Loiret, de la région, les spectateurs sont venus nombreux, les sponsors sont là, ce sont nos partenaires, c’est une communion. Il y a une marge de progression encore, on respecte toutes les équipes, on n’a rien gagné encore, il faut rester humble. »

Il reste deux matchs à l’extérieur pour le RCO avant la trêve, le prochain à Chartres dimanche 10 décembre.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.