
Anthony Bourgeois (entraîneur des arrières du Stado) : « Dans le vestiaire, on a dit aux joueurs de rester positifs. Il y a eu beaucoup de choses positives sur ce match. On n’a pas de chance parce que les trois pénalités de Pierre (Descoubet, NDLR) sortent au dernier moment des poteaux. En fin de match, sur des moments clés, on ne sort pas bien de notre camp. Mais on est très contents de la réaction des joueurs. Il y a des petits faits de match qui font que ça ne penche pas en notre faveur et qu’on perd le bonus à la sirène. Les arbitres de touche, pour moi, n’ont pas bien fait leur travail. Lever le drapeau à la 80e alors qu’ils ne lèvent pas le drapeau de tout le match, je ne comprends pas trop la réaction des arbitres. On ne va pas se cacher derrière ça, mais il y a un peu d’incompréhension quand même. Parce qu’on a plusieurs mauls où on domine et on avance, et on n’a pas d’avantage ni de pénalités, alors que dans le sens inverse, on a été pénalisés. Mais on est sur la bonne voie et il faudra confirmer contre Périgueux le week-end prochain. »
Luka Véa (pilier droit du Stado) : « On est déçus du résultat parce qu’on avait à cœur de montrer ce qu’on valait et de se ressaisir par rapport à la semaine dernière. Le fait de rentrer à zéro point, ça fait mal, on n’a pas été récompensés. On va travailler cette semaine pour bien repartir la semaine prochaine à domicile contre Périgueux. On sait que le rugby commence devant et on voulait se reprendre vu que contre Nice on avait été en difficulté. C’est le gros point positif de cette rencontre. On était menés 16-0, on revient à 16-10, on a cru arracher la victoire, mais des faits de match ont fait qu’on perd ce bonus défensif à la dernière seconde. Mais on s’est réveillés trop tard, même si on y a cru après l’essai. »
Bilal Salhi (troisième ligne aile du Stado) : « On a rendu une bien meilleure copie que contre Nice, c’est une bonne chose, il faut aller de l’avant. C’était mon deuxième match en Nationale, le premier contre Nice avait été compliqué, mais là je me suis bien senti. Il y a un grand écart entre les Espoirs et la Nationale, mais c’est pour ça que je suis venu ici. C’est que du plaisir et de l’expérience en plus. »
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.
