Les capitaines bientôt les seuls à pouvoir parler aux arbitres

, Les capitaines bientôt les seuls à pouvoir parler aux arbitres

Et c’est ainsi que Verratti devint capitaine.

L’International Football Association Board (IFAB) se réunit ce mardi et devrait annoncer le début d’une phase d’essai durant laquelle seuls les capitaines d’équipe seront autorisés à parler aux arbitres, à la manière de ce qui se fait au rugby. Selon les informations du Telegraph, cette mesure pourrait ainsi être testée dès la saison 2024-2025.

Des discussions devraient avoir lieu également sur la possible instauration de suspensions temporaires de 10 minutes pendant les matchs, une mesure déjà utilisée dans les compétitions de jeunes en Angleterre, mais qui ne devrait pas être testée chez les pros. Autre changement à venir, les mains involontaires effectuées sur la ligne du but ne seront plus sanctionnées que par un carton jaune, contre une exclusion directe actuellement.

En revanche, il n’y aura pas de changement majeur pour l’utilisation du VAR, contrairement à ce qui était demandé par les clubs.

Incidents lors de Montpellier-Brest : toujours un peu plus violent Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.