L’ex-arbitre international Laurent Cardona « s’éclate » avec les rugbymen de La Couronne

, L’ex-arbitre international Laurent Cardona « s’éclate » avec les rugbymen de La Couronne
La rédaction vous conseille

« Après 20 ans sans licence de joueur », glisse le coach assistant du SA XV en charge de la discipline, qui navigue entre l’équipe A et la B du COC au poste de demi de mêlée. Avec humour : « Disons que mon ouvreur à intérêt d’avoir les reins solides. Parce que sur un côté de mes passes, je ne dirai pas lequel, je suis un peu plus lent que de l’autre. Donc mon ouvreur a souvent mal aux côtes. »

« Il n’y a pas que des stars dans cette équipe, mais ça nous va bien parce qu’on aime ça, le rugby du terroir, savoure Laurent Cardona. Je l’appelle comme ça parce que quand tu as gravité pendant presque 20 ans dans le Top 14, tu as des fois tendance à un peu oublier ce qui se passe sur nos terrains le dimanche à 15 heures. »

« Ça fait énormément de bien de retrouver ces valeurs-là, reprend-il. Celles d’un club qui vit avec 500 licenciés quand même, des bénévoles, un petit budget. Ça ressource. J’ai accepté ce challenge car je joue aussi avec mon frère Jonathan. Et je m’éclate ! Même si j’ai mal aux épaules, que j’ai mal aux tendons, un peu partout, je m’éclate ! »

L’histoire ne dit pas si son ami Julien Laïrle, aujourd’hui à Clermont, ou Bernard Laporte, directeur du rugby de Montpellier et avec qui il a vécu des amours contrariés au cours de sa carrière d’arbitre, ont prévu d’envoyer des espions pour superviser le joyau de La Couronne.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.