Ligue 2 : des arbitres moins interventionnistes, « Cela va dans le bon sens » explique le Stade Lavallois

Juste avant le début des saisons de Ligue 1 et de Ligue 2, la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) a fait passer plusieurs consignes aux arbitres. Notamment celle d’être moins interventionniste, de favoriser le jeu et donc le spectacle.

Logo France Bleu

S’il explique ne pas avoir encore eu le temps de s’en rendre compte, l’entraîneur du Stade Lavallois, qui a célébré son 100e match de Ligue 2 contre Troyes samedi, salue la volonté de la DTA. « Il y aura moins de simulations. Rajouter du temps aussi quand il y a des équipes qui font tout pour ralentir le jeu, ça va aussi dans le bon sens, détaille Olivier Frapolli. Je ressens une envie de collaborer de la part des arbitres avec la nouvelle direction en place. On leur a reproché d’être un peu cloisonnés et d’être un peu dans leur bulle. Je pense qu’il faut récompenser l’équipe qui favorise le plus le jeu.« 

La DTA veut, grâce à ses nouvelles prérogatives, augmenter le temps de jeu effectif des rencontres. Le Stade Lavallois aura une réunion à la fin du mois avec les représentants des arbitres professionnels pour évoquer ses évolutions.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.