Les coprésidents de Lévézou Ségala Aveyron XV, Michel Frayssignes et Pascal Rivière, ont présenté le bilan moral lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à la maison du rugby à La Primaube.
Après avoir remercié les personnes présentes, élus, partenaires, membres du club des supporters et de l’ARCB, amicale des anciens rugbymen de Cassagnes-Bégonhès, les dirigeants, éducateurs, bénévoles et sympathisants, joueuses et joueurs, ils ont évoqué quelques chiffres clés pour illustrer ce que représente le LSA XV : 54 ans d’existence, un club d’un territoire étendu sur 50 communes, 351 licenciés soit 14 équipes, 48 éducateurs, 4 arbitres, 40 dirigeants, 80 bénévoles, 23 partenaires publics, 350 partenaires privés, 3 sites pour les rencontres et entraînements, 3 salariés soit 2,5 ETP dont un apprenti.
Côté sportif. Les résultats sportifs de l’équipe seniors 1 n’ont pas été à la hauteur des espérances du club. Les coachs François Giovanini et Frédéric Gil ont été remerciés pour leur travail.
La satisfaction vient de l’équipe 2 qui termine 2e de poule et perd en 1/8e de finale contre le futur champion de France.
L’équipe seniors filles termine 4e de poule et perd en 1/8e de finale ; elle perd la finale de terroir contre Rodez.
L’équipe cadettes filles termine 3e de poule et perd en demi-finale face aux futures championnes d’Occitanie.
Elle gagne la finale de terroir contre RAS SUDAV.
L’équipe U16 R1 termine 2e de poule, perd en quart de finale et gagne la finale de terroir contre Espalion.
L’équipe U19 R1 termine 2e de poule et perd en 1/8e de finale. Elle perd la finale de terroir contre Rodez.
Concernant l’école de rugby (EDR) sous la responsabilité de Gilles Roquefeuil, les différentes équipes ont alterné entre les entraînements et les rencontres et ont participé à plusieurs tournois.
Des victoires et des défaites ont rythmé ces rencontres mais il est important de retenir l’enthousiasme des enfants.
Les quatre arbitres du club, Rémy Calméjane, Matéo Lieutard, Valentin Laporte et Quentin Motolio ont été remerciés.
Le temps fort de cette saison fut l’organisation du derby contre Rodez à Cassagnes-Bégonhès : 700 convives au repas d’avant match, 2 500 spectateurs accueillis au stade, 2 000 personnes à la soirée d’après-match.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.