L’Union. Le rugby gâche les occasions de faire trébucher le leader

, L’Union. Le rugby gâche les occasions de faire trébucher le leader

l’essentiel Dans ce match de reprise dominé par un vent fort, Saint-Orens a mieux géré l’avantage du vent en 1re période, que l’Union qui ainsi n’a pas réussi à concrétiser les occasions de lui disputer la victoire.

Occitanie R2, Poule 3 : Entente olympique L’Union Launaguet XV (6 – 10) Stade Saint-Orenais XV (MT 0-10). Arbitre Manuel Gauzic.

Pour l’EOLL XV : 2P Canillas 47e 74e.

Pour Saint-Orens : Orriere 1E 29e + 1T + 1P 17e.

EOLL XV : Pino, M.Hoeflich, Néra (cap), Dumas, Vergne, Auriol, Bessette, Boutigny, Lacoste de l’Isle, Canillas, Vieu, Boloni, Ottou, Gomes, Haag, Garde, Mazeau, H.Hoeflich, Planty, Beaulieu, Aguado, Turonnet. Entraîneurs François Serna, Sébastien Cazeaux.

Stade St Orens XV : Allègre, E.Niodo, Postel, Boutonnet, Oubreyrie, L.Niodo, T.Sicre (cap), Pétriat, Aguilar, Ribéra, Ceffis, T.Sicre, Orrière, Petton, Lopez, Solignat, Baldit, Czernik, Martin Izard, Maury, Duffaud, Leleu. Entraîneurs Christophe Gimenez Esteran, Laurent Theillaud.

Évolution du score : 17e (0/3), 29e (0/10), 47e (3/10), 74e (6/10).

Un avantage mieux utilisé par les adversaires…

Dans ce match, Saint-Orens a mieux géré l’avantage du vent, que l’Union qui a eu les occasions de lui disputer la victoire.

Les 2 équipes ont dû adapter leur jeu avec le vent. Dans ce contexte difficile à gérer, de nombreuses fautes de mains des 2 côtés, St Orens en 1re période a su profiter de cet avantage avec un jeu au pied qui a maintenu L’EOLL XV en défense. Après avoir ouvert la marque sur une pénalité, à la 29e Orrière le 3/4 centre de St Orens conclu un enchaînement collectif, qu’il transforme. En seconde période, avec le vent, mené 0-10 l’EOLLXV s’est donné les occasions de revenir à la marque. Le manque de réussite (2 pénalités ratées, et un essai refusé au pack à la 70e sur groupe pénétrant), l’ont privé de jouer la victoire.

Le match par l’entraîneur de l’EOLL XV François Serna : « Une rencontre dans laquelle on a éprouvé de la difficulté à mettre notre jeu en place. Beaucoup de fautes de mains ont gâché nos enchaînements, face à une équipe bien organisée en défense. En 1re période, on a été dominé par le jeu au pied de l’adversaire qui a su utiliser l’avantage du vent. En seconde, avec un déficit au pied, on n’a pas réussi avec le vent à faire pencher le match de notre côté. Globalement, face au leader, si l’équipe a réalisé une prestation encourageante, on doit encore travailler le collectif. »

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.