
Xavier Péméja a quitté son poste de manager général de Nevers à l’intersaison. Finalement, il devrait y revenir en tant que directeur sportif après avoir refusé d’entraîner Albi (Nationale) pour des raisons personnelles.
C’est un nouveau rebondissement dans l’été de Xavier Péméja. Parti de l’Uson Nevers à l’issue de la saison où le club a terminé dixième, l’ancien entraîneur de Montauban devrait rester dans le petit bassin du rugby français. En effet, selon les informations du Journal du Centre, Péméja va faire son retour à Nevers au 1er septembre en tant que directeur sportif. Un rôle qui se veut différent de celui qu’il avait auparavant et qui ne devrait pas interférer avec le manager général Coenie Basson.
Dans nos colonnes, nous vous annoncions en exclusivité son arrivée à Albi pour prendre la tête du staff sportif, le sexagénaire avait finalement dû refuser le poste. En raison de « préoccupations personnelles », il avait exprimé son souhait de ne « finalement plus s’engager dans une fonction exigeante de manager général ».
Un rôle transversal
Le journal local précise que ses missions consisteront à gérer la partie formation, des cadets au centre de formation, et organisation de l’équipe première et sera en lien direct avec Basson pour les recrutements. Péméja interviendra aussi auprès des directeurs des clubs professionnels et des agents. Il aura un rôle à jouer lors des commissions avec les arbitres et présidera les commissions de discipline du club. Il est prévu que l’ancien finaliste du challenge européen en 2009 soit aux côtés du président Régis Dumange.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.
