Réunis ce mercredi, la commission de discipline de la LNR a condamné le Stade Montois à une amende de 6 000 euros, dont 3 000 euros assortis du sursis pour des jets de projectiles à l’encontre de l’arbitre, après la victoire face à Provence rugby, le 17 novembre dernier.
Triste évènement pour le rugby français lors du match entre le Stade Montois et Provence Rugby, le 17 novembre dernier. Des projectiles ont visé l’arbitre de la rencontre Thomas Chérèque alors que pourtant le club jaune et noir avait remporté la rencontre (20-18). Selon le président Jean-Robert Cazeaux, une petite bouteille d’eau compressée vide et un gobelet en plastique vide auraient été jetés sur l’officiel de la rencontre. La commission de discipline réunit ce mercredi a décidé de sévir. 6000 euros d’amende dont 3 000 assortis du sursis ont été prononcés pour le Stade Montois.
A lire aussi : Le Stade Montois était invaincu, il ne l’est plus
Le club jaune et noir, tenu par une « responsabilité d’organisation », a été reconnu responsable de « désordres occasionnés […] par le public, et plus particulièrement de troubles causés dans l’enceinte sportive ». Une première depuis l’avertissement reçu en début de saison dernière, suite aux insultes ayant visé l’arbitre de Stade Montois – Oyonnax, Flavien Hourquet.
« L’arbitre a le droit de se tromper »
Interrogé à ce sujet avant la décision de la commission, le manager Patrick Milhet est dégoûté par le comportement d’une personne. « J’espère qu’elle a des remords et qu’elle a pris conscience de l’erreur qu’elle a fait. Il ne faut pas ce genre de comportements dans les stades, je ne cautionne pas ce geste-là. Je demande à tous les supporteurs de garder leur énergie pour supporter notre équipe. Contre Aix, on a vraiment senti le public derrière nous.
A lire aussi : Pro D2: « Nous avons montré deux visages », déclare Julien Sarraute après le succès de Colomiers en match amical face au Stade Montois
C’est ça qui doit faire notre force, pas de s’en prendre au corps arbitral. Ce genre de faits peut nous porter préjudice à l’avenir. L’arbitre a le droit de se tromper, c’est avant tout un être humain. Soyons un peu indulgents là-dessus, » a souligné l’ancien préparateur physique.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.