Pro D2: Provence Rugby, la claque

, Pro D2: Provence Rugby, la claque

Provence Rugby s’est pris une grosse claque en guise de vœux pour ce dernier match de la phase aller de Pro D2 et premier de l’année 2024. Une lourde défaite à Grenoble (45-10) avec 7 essais encaissés alors que les Aixois pouvaient prendre la première place provisoire pour ce match d’ouverture de la 15e journée en cas de succès. Raté. Face à une équipe iséroise en plein marasme extra-sportif avec une sanction de 12 points en moins au classement, les hommes de Mauricio Reggiardo ont été battus dans tous les secteurs. Comme jamais depuis le début de la saison. Dans l’envie d’abord, dans l’organisation ensuite où la défense (la 4e du championnat) a explosé en plein vol. Une prestation qui laissera forcément des traces. Car pendant plus de 80 minutes, Provence Rugby s’est fait marcher dessus par des Grenoblois euphoriques malgré leur déboire interne. Au sol, dans les airs (5 touches perdues), dans l’énergie et les intentions, Aix a perdu son rugby comme dans un mauvais film. À l’image des 40 premières minutes où Aix a été sur le reculoir en encaissant deux essais. Un premier en début de match par les cannes de Heulleu, un second par la puissance des avants conclu part Gauthier. Entre-temps, Provence Rugby s’est contentée de défendre sans jamais trouver une solution pour venir dans le camp isérois. Et il a fallu une interception de Finau pour voir Aix réduire l’écart après une course folle de 60 m (14-10 à la pause).

On pensait que Provence Rugby allait corriger le tir en seconde période. Mais l’ouragan grenoblois ne laissait pas le moindre espoir côté aixois avec un 31-0 encaissé et 5 essais ! Un match à oublier très vite avant de se projeter rapidement sur la réception de Dax, vendredi prochain au stade Maurice-David.

En espérant que cette gifle servira de leçon.

Grenoble 45 – Provence Rugby 10

Stade des Alpes. Mi-temps : 14-10.

Arbitre : M. Hervé Lasausa.

Pour Grenoble : 7 essais de Hulleu (11, 73), Gauhier (30), Sarragallet (46), Cros (49, 58), Farnoux (61), 4 transformations de Davies (11, 30, 46, 49).

Pour Provence Rugby : 1 essai de Finau (25), 1 transformation de Gopperth (25), 1 pénalité de Gopperth (40).

Carton jaune : Hannoyer (30).

Grenoble : Farnoux (Cros, 65)- Hulleu, R. Trouilloud, Ezcurra, Cros (Dridi, 58) – (o) Davies, (m) Escande (Couilloud, 58)- Blanc-Mappaz, Muarua, Berruyer – Philips, Javakhia – Aptsiauri (Vial, 65) , Sarragallet, Gauthier (Eglaine, 58).

Provence Rugby : Lapègue – Tui, Septar (Selponi, 58), Finau, Bainivalu (Lavernhe, 49) – (o) Gopperth, (m) Cazenave (Coville, 51) – Axtens, Suta (Orioli, 66), Taïeb (Moustiès, 30)- Chartier (Tyrell, 49), Hannoyer – Mallez (Toht, 45) , Orioli (Martin, 45), Wegrzyn (Vernet, 45).

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.