Quand le rugby flirte avec la gastronomie

, Quand le rugby flirte avec la gastronomie

Publié le 9 sept. 2023 à 13:00Mis à jour le 9 sept. 2023 à 14:02

La Grande mêlée et le XV passe à table, c’est un peu comme deux packs qui se feraient face. Bon poids sur la balance, tous deux dégainent à qui mieux mieux recettes et anecdotes avec chacun son style de jeu. Dans le premier, Gilles Navarro, ancien rugbyman et grand reporter à l’Equipe convoque des chefs de renom et des joueurs du monde entier.

Dans le second Philippe Toinard, journaliste et chroniqueur gastronomique concentre son jeu sur les gloires passées et actuelles du XV de France. Mais – et seul le rugby est capable de le faire – on se serre virilement la main en fin de match et ont va ripailler avec ses adversaires dans des troisièmes mi-temps animées dont certaines ont pu défrayer la chronique. Ici c’est le grand et bon vivant Guy Savoy, icône de la gastronomie française et ancien joueur de Bourgoin-Jallieu dans sa jeunesse qui, au four et au moulin, joue les arbitres de luxe en préfaçant les deux ouvrages.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.