Revenu Québec veut imposer les revenus des arbitres

, Revenu Québec veut imposer les revenus des arbitres

Le ministère du Revenu du Québec a l’intention de faire payer des impôts aux arbitres, juges, chronométreurs et autres personnes qui sont rétribuées pour leur travail dans le sport amateur.

La décision du fisc québécois crée des remous dans le milieu. Certains, comme la directrice générale de la Fédération québécoise de soccer-football, Brigitte Frot, sont d’avis qu’une mesure du genre peut mettre le sport amateur en péril. Selon elle, par exemple, les jeunes de 15 ou 16 ans qui acceptent d’arbitrer des matchs peuvent se décourager.

Les fédérations sportives craignent aussi que ces personnes demandent plus d’argent pour compenser les pertes, ce qui ferait augmenter le coût d’inscription aux activités.

Dans certaines ligues, cependant, comme la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les officiels sont considérés comme des travailleurs autonomes. A Tennis-Canada, les arbitres et juges de ligne, à l’exception des apprentis bénévoles, reçoivent des relevés d’impôts depuis six ans.

null

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.