Rugby à 7 : en vidéo, l’incompréhensible décision de l’arbitre qui élimine les Bleus

, Rugby à 7 : en vidéo, l’incompréhensible décision de l’arbitre qui élimine les Bleus
Thomas Carol. Simon West

LE SCAN SPORT L’équipe de France de rugby à 7 a été éliminée par la Nouvelle-Zélande (19-17) après une très curieuse décision arbitrale.

Les Bleus affrontaient ce dimanche la Nouvelle-Zélande (19-17) lors de la 11e étape du World Rugby Sevens, à Twickenham. Une rencontre serrée qui a abouti à une fin de match très confuse et injuste.

La fin du match approche et l’équipe de France a la possibilité d’arracher la prolongation avec une transformation. Thomas Carol est contraint de prendre son temps, les joueurs néo-zélandais passant tranquillement devant lui sans s’écarter.

Il en informe l’arbitre mais ce dernier ne bronche pas et siffle même la fin de la partie, jugeant les 30 secondes accordées pour tirer écoulées. S’ensuit une incompréhension totale et les Français, lésés, se montrent furieux contre cette décision lunaire.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.