Ce mercredi 20 décembre, les Dragons Catalans ont annoncé via un communiqué être condamnés à une amende suite à la demi-finale contre St-Helens à Gilbert-Brutus.
« C’est encore une grande frustration d’être sanctionnés financièrement pour un moment de joie à la fin de ce match épique. » Christophe Levy, le directeur commercial du club, ne croit pas si bien dire. Ce mercredi, les Dragons Catalans ont reçu une notification leur indiquant qu’ils sont condamnés à une amende de 12 500 £ (environ 14 500 €) dont 5 000 £ avec sursis.
La raison ? L’envahissement du terrain après le coup de sifflet final de la demi-finale remportée contre St-Helens à Brutus. « La décision prend en compte la totale coopération des Dragons durant l’enquête de la RFL, ainsi que le fait que l’invasion du terrain qui a suivi le match contre St Helens était de nature festive. Cependant, le club a reconnu qu’il subsistait un élément de danger, et il a été constaté qu’il avait enfreint les règles opérationnelles B1:7, B1:8 et C2:6 », a communiqué le club catalan.
De plus, les Dragons ont été « contraints de fournir un plan pour la saison 2024 afin d’assurer la sécurité des équipes adverses, de leur staff et dirigeants ainsi que des arbitres – et ont déjà commencé à travailler avec les responsables de la RFL sur ce sujet ».
Dans le communiqué du club, Christophe Levy précise également qu’en cas de problèmes similaires en 2024, le club pourrait s’exposer à un « match à huis clos et d’une sanction financière plus importante », et lance un appel à « tous (les) supporters, des plus jeunes aux moins jeunes, qu’ils ne peuvent pas rentrer sur le terrain, à aucun moment de la partie ».
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.