Battus 16-21 la semaine dernière sur leur pelouse de Léopold-Gouiric, les Saint-Gironnais ont réussi le match qu’il fallait (6-6) dans le Béarn mais quelques imprécisions, une défense de Coarraze-Nay hermétique et quelques décisions arbitrales contestées stoppent les Ariégeois en 8e de finale du championnat de France de Fédérale 2.
COARRAZE-NAY 6- SAINT-GIRONS SC 6
(M-T :- 6-0). Arbitre de champ : M. Vincent Chouquet. Arbitres assistants : MM. Dorian Begue et Benoît Lapassade. Représentant fédéral : M. Fabrice Martinez.
Pour Coarraze-Nay : 2 pénalités de Vaquero (27e, 40e).
Pour Saint-Girons : 2 pénalités de Bonzom (55e, 59e).
Évolution du score : 3-0 ; 6-0/ 6-3 ; 6-6.
US COARRAZE-NAY. Soubielle, Seville, Maubras ; Mathieu, Labourdette ; Uthurralt (cap.), Vignals, Ziegler-Mounaix ; Pomme (m), Latapie (o) ; Ginesta, Allias, Gestoni, Taillantou ; Vaquero. Remplaçants : Grange, Ladagnous-Sans, Moussu-Rizan, Espeluse, Teixeira, Darrigrand, Claverie.
Cartons Jaunes : Latapie (8e), Labourdette (78e), Taillantou (53e.
SAINT-GIRONS SC. R. Gomes, T. Marcellin, L. Heymans ; C. Maurette, X. Pons ; Y. Augistrou, J. Laberty, B. Amardeilh ; M. Bocchese (m), P. Caubere (o) ; G. Prieto, R. Bocchese, J. Durrieu (cap.), J. Bonzom ; K. Ammari. Remplaçants : S. Roudiere, B. Valente, T. Rietbroek, D. Augistrou, G. Lazerges, B. Lacroix, N. Duba.
Carton blanc : Pons.
Frustration. Et pas qu’un peu. Entre l’impression d’avoir livré « le match qu’il fallait pour l’emporter », le sentiment de ne pas avoir été aidé par le corps arbitral « sur un groupé pénétrant qui avance sur 15 m et où tous les arbitres de France auraient sifflé un essai de pénalité », et les points laissés en route, « on n’a pas réussi à scorer suffisamment », cela fait beaucoup pour le coach Heymans à l’issue de la rencontre en terre béarnaise. Saint-Girons n’a pas à rougir et a livré une solide prestation dans l’intensité, dans la vitesse, ne reniant pas ce qui a fait sa force cette saison. Dominant en conquête, dans les rucks, il n’a manqué que l’efficacité. Car les visiteurs se sont invariablement cassé les dents sur une équipe de Coarraze-Nay terriblement vaillante, avec une générosité en défense XXL et qui a fait preuve de plus de pragmatisme. Saint-Girons a pourtant eu ses occasions, comme à la 57e minute où Lacroix transperce la défense, relayé par Prieto qui sert Amardeilh pour filer à l’essai mais ce dernier ne capte pas correctement le ballon alors qu’il ne restait qu’à finir cette action. En suivant, les Vert et Noir ont bien égalisé par Bonzom, mais insuffisant donc pour aller plus loin.
Un arrière-goût amer
Reste donc cet arrière-goût amer en bouche, avec un groupé pénétrant qui progresse sur 20 m, stoppé devant la ligne. Avec le choix de ne pas prendre les points, les équipiers de Durrieu sont restés fidèles à leurs intentions, mais n’ont pas réussi in – fine à franchir la ligne d’en but. « La semaine dernière, on est passés au travers en première mi-temps, et on retrouve cet écart de points sur l’ensemble des deux matches. On était très crispés avec une équipe qui n’a pas l’habitude de gérer cette pression, avec beaucoup de jeunes joueurs, qui ont, je l’espère, appris avec cette aventure. C’est dommage de finir comme ça, on voulait offrir une meilleure sortie à certains anciens qui arrêtent, mais c’est comme ça, c’est le sport, il faut regarder devant » conclut l’entraîneur Ariégeois.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.