Pôle jeunes. Samedi 27 mai, les M16 du Rassemblement US Millas / Entente Têt se déplaçaient à Ramonville pour le compte des 8es de finale du championnat Occitanie. Face à des locaux du Rassemblement Toulouse Montaudran / Ramonville plus athlétiques, les jeunes joueurs font preuve d’abnégation dans les zones de combat, assortie d’une excellente occupation au pied. Ils créent ainsi des espaces et font parler leurs jambes au centre du terrain et vers les extérieurs. Bien que réduits à 14 dès le quart d’heure de jeu, ils dominent 3 à 18 à la pause. Maîtrisant la partie, ils emportent le gain de la rencontre 13 à 25 et valident leur ticket pour les quarts de finale.
Match samedi 27 mai à 14 h à Riscle, toujours sur le terrain du mieux classé, face aux Gersois de l’Union rivière basse.
Équipe une. Dimanche dernier, pour les 16es de finale du championnat de France, devant un nombreux public grimé en « rouge et noir », l’US Millas rencontrait les Corses d’Isula XV à l’Isle-sur-la-Sorgue. Dans un duel qui sentait bon le combat frontal, les Millassois dégainaient les premiers par un essai de Le Gal, transformé par Parra. Ils s’appuyaient ensuite sur leur défense pour préserver leur avance aux citrons. Un essai d’Enrique, tout en force, à la conclusion de déboulés dans l’axe est venu accentuer le score avant la réponse de Pasquini en débordement. L’arbitre siffle la fin 5 à 17 et envoie l’US Millas en 8e de finale.
Match dimanche 28 mai à 14 h à Sorgues face à une autre équipe corse, le CRA Balagne XV. À l’instar du tour précédent, un bus de supporters est mis en place (réservations auprès de S. Pinell au 06 03 47 61 95).
Insolite. Notre édition de mardi relatait le défi sportif que s’est lancé Lilian Guillemin, en rejoignant la cité vauclusienne depuis Millas à vélo, afin de soutenir l’US Millas et assister à sa victoire. D’autres ne peuvent pas en dire autant. En effet, Marine Vanhooren et Julie Duhamel, joueuses de l’équipe féminine Les nines de Millas et fidèles supportrices, sont restées coincées sur l’A9, dans les bouchons dus aux retours du pont de l’Ascension. Après près de 7 heures de route, au lieu des 3 heures habituelles, elles sont arrivées à 10 minutes du terme de la partie. Juste le temps d’assister au coup de sifflet final avant de retourner à Millas. Heureusement, dans leur voiture, elles ont pu suivre en live le match sur le compte Instagram du club d’Isula XV.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.