Le Catalan Mathieu Raynal sera l’arbitre principal de la demi-finale de Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing 92 à Saint-Sébastien, en Espagne.
Le comité de sélection de la Fédération française de rugby a dévoilé ce mardi 6 juin le nom des deux arbitres qui seront au sifflet des deux demi-finales de Top 14. Parmi ces deux noms, celui de Mathieu Raynal, l’expérimenté arbitre de 41 ans, qui officiera vendredi 9 juin à 21 h 05 à la Reale Arena de Saint-Sébastien (Espagne) pour le choc entre le Stade Toulousain et le Racing 92. Il sera assisté par Luc Ramos, Jonathan Gasnier et à la vidéo, Philippe Bonhoure.
A lire aussi : Rugby à XV : le Thuirinois Mathieu Raynal sélectionné pour la Coupe du monde 2023
« Nous avons fait le choix de l’expérience et de la solidité […] Mathieu est un habitué des grands rendez-vous nationaux et internationaux », explique la FFR.
Dans l’autre demi-finale opposant le Stade Rochelais à l’Union Bordeaux-Bègles samedi 10 juin à 17 h, on retrouvera Adrien Marbot au centre, accompagné de Ludovic Cayre et Vivien Praderie. A la vidéo, ça sera Eric Gauzins.
A lire aussi : Rugby à XV : la « fierté » de Mathieu Raynal, l’arbitre catalan, qui participera à l’automne à sa troisième Coupe du monde
Le Thuirinois natif de Perpignan, élu meilleur arbitre du Top 14 en 2013 et 2022, avait déjà appris début mai sa sélection pour la Coupe du monde 2023 en France.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.