Vendredi dernier, une centaine de membres et sympathisants de Nogaro se sont réunis au stade municipal pour l’assemblée générale du club.
De nombreuses personnalités étaient présentes à l’image du maire de Nogaro, Christian Peyret, Laëtitia Pachoud, présidente du comité départemental du rugby du Gers, Jean Baptiste Lafond ou encore l’élue, Christine Carrère Campistron.
Une très belle année
C’est Michel Clavé, coprésident qui a ouvert le bal en proposant une minute de silence aux regrettés Gilles Garet et Jean Dordessan. Il est ensuite revenu sur la belle saison de l’AAN avec notamment l’accession de l’équipe première en Fédérale 2 et qui a seulement échoué en ¼ de finale tout en soulignant les beaux parcours de la réserve jusqu’en 1/8e de finale et le titre des U19 champions Occitanie de Régionale 2. Un « comportement exceptionnel de tout le groupe senior et des juniors », a appuyé le coprésident, Franck Lacaze.
Francis Baron, le secrétaire du club, a ensuite rappelé les chiffres du club : 250 licenciés, 49 dirigeants, 18 éducateurs et 5 arbitres. « N’oublions pas que notre réussite, à tous les niveaux, nous le devons aussi, et surtout, à ceux qui œuvrent en coulisse et aux entraîneurs », a ajouté Franck Lacaze avant de mettre en valeur le travail effectué en dehors du club comme lorsque les Nogaroliens ont participé à Octobre Rose ainsi que leur travail avec d’autres associations comme le club taurin et lors d’évènements à l’image du Tour de France. « Il faut que nous soyons novateurs, tout en gardant notre état d’esprit », appuyait le coprésident de l’AAN.
De nouveaux joueurs au club
Sur le plan sportif, Laurent Sousbie, manager général du club, a présenté la liste des recrues, dont trois étaient présents lors des premiers entraînements, en rappelant avec émotion « que cette montée en Fédérale 2 était attendue depuis 12 ans. On a eu un état d’esprit extraordinaire et on mérite d’y accéder ».
Le club enregistre les arrivées suivantes : Pierre Resende (talonneur, Hagetmau), Deven Renard (pilier, Fleurance), Joris Moineault (pilier, Condom), Digeo Girardeau (demi d’ouverture ou centre, Tyrosse), Quentin Denis (deuxième ligne, Villeneuve-de-Marsan), Jose Luis Juares (Argentine), Antoine Szelangiewicz (pilier, Plaisance), Joost Van Wijk (centre ou ailier, Auch), Pierrick Maugras (pilier, Condom). Des juniors vont également monter et a minima s’entraîner avec les séniors.
Finalement, il reste encore des sujets à traiter, les finances ainsi que les élections des membres du bureau qui auront lieu lors d’une prochaine réunion. Mais l’essentiel était de mettre en valeur le fabuleux parcours de Nogaro cette année (toutes équipes confondues). Le club reste fondé sur la cohésion du groupe à tous les niveaux. Des mots qui reviennent dans les discours : amitié, camaraderie, compétence et abnégation.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.