Rugby club de Trèbes : trois jours d’intégration et cohésion

, Rugby club de Trèbes : trois jours d’intégration et cohésion

Un week-end intense pour les Rouge et noir. Vendredi, samedi et dimanche, demandez le programme concocté par Loïc pour les rugbymen.

Vendredi 1er septembre, au soir, tout a commencé par l’entraînement au Racing club de Trèbes (RCT). Les Rouge et noir de l’équipe 1 et ceux de l’équipe 2 se sont rencontrés lors d’un match amical arbitré de main de maître par les deux arbitres du club, Gaëtan et Michel.

Pas de cadeau ni d’un côté ni de l’autre mais des joueurs motivés qui avaient envie de jouer et étaient heureux de retrouver le rugby.

Le samedi matin, rendez-vous était fixé à 10 heures au stade de l’Aiguille.

Pour démarrer, une session dite « techniques rugby », suivie dans la salle du club house d’une présentation arbitrage par Gaëtan et Michel qui étaient de retour.

Un repas frugal puis direction le Dojo trébéen où Yves-Marie Laroche et Adrien Pavia les attendaient de pied ferme.

Boxe française et jiu-jitsu brésilien étaient au programme pour le début de l’après-midi.

La boxe est un sport complet dont les bienfaits se ressentent aussi bien physiquement que mentalement. Cette discipline tonifie l’ensemble des muscles du corps, et apprend à mieux maîtriser son souffle, son cardio et ses émotions.

Le jiu-jitsu brésilien diminue le stress et l’anxiété, et participe à améliorer les réflexes. Les Rouge et noir étaient en de bonnes mains.

À Villemaury pour un run and bike

Puis retour au stade : il était temps de partir en direction de Villemaury pour un run and bike ; épreuve sportive pratiquée lors d’un raid nature par équipe de deux où l’on alterne course à pied et VTT.

Arrivés sur place, Loïc, Sébastien et Yann leur proposaient « des Olympiades « . Il s’agissait de pratiquer des gestes techniques du rugby alliant force, vitesse et précision.

Bon, c’était faisable mais la fatigue se faisait un peu sentir en fin de journée.

Il fallait bien une soirée tous ensemble, à la clarté de la lune, digne de la plus belle des troisièmes mi-temps.

Une nuit aussi courte qu’une petite sieste, le retour était envisagé. L’équipe a rejoint le stade de l’Aiguille, à pied. Il ne fallait parcourir que 11 km.

(SUITE) RCTrèbes : insertion et cohésion

photos à rajouter !

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.