Rugby – Coupe du monde 2023 Même blessure qu’Antoine Dupont pour un cadre de l’Afrique du Sud

, Rugby – Coupe du monde 2023 Même blessure qu’Antoine Dupont pour un cadre de l’Afrique du Sud

C’est un coup dur pour l’Afrique du Sud. Déjà privée de son talonneur Malcolm Marx, l’équipe championne du monde en titre va devoir faire sans l’un de ses trois-quarts aile star pour le reste du Mondial en France. Makazole Mapimpi, touché au visage à la demi-heure de jeu du match très physique face aux Tonga, dimanche à Marseille, souffre d’une fracture de la pommette. Le joueur de 33 ans a été heurté tête contre tête par le demi de mêlée Augustine Pulu. L’action a été revue à la vidéo mais l’arbitre a estimé que le Tongien ne méritait pas de carton.

« Nous sommes tristes pour Mapimpi, a déclaré le directeur du rugby Rassie Erasmus ce lundi matin. Il s’est fracturé le plancher orbital et la pommette, il sera donc absent pendant quatre à six semaines. Il nous manquera en tant que joueur et ce qu’il apporte à l’équipe en dehors du terrain. »

Pour remplacer Mapimpi dans le groupe des 33, les Springboks pourraient faire appel au centre Lukhanyo Am ou bien à un talonneur supplémentaire afin de seconder Mbonambi et Fourie. Aux ailes, avec Cheslin Kolbe, Kurt-Lee Arendse et Canan Moodie, ils disposent déjà d’armes de choix.

La blessure de Mapimpi rappelle forcément celle d’Antoine Dupont face à la Namibie, mais le demi de mêlée tricolore a lui a retrouvé le groupe France après être passé par la case opération. Et il espère toujours pouvoir rejouer dès les quarts de finale.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.