Exceptée madame Soleil, quand elle est inspirée, on ne voit pas qui aujourd’hui serait capable de donner le nom des six qualifiés de cette poule 4 pour les phases finales. Outre les trois premiers du classement, Nantes, Peyrehorade et Saint…
Exceptée madame Soleil, quand elle est inspirée, on ne voit pas qui aujourd’hui serait capable de donner le nom des six qualifiés de cette poule 4 pour les phases finales. Outre les trois premiers du classement, Nantes, Peyrehorade et Saint-Médard-en-Jalles, quatre équipes ont encore la possibilité de terminer dans le top 6. Soit Floirac, Oloron, Tyrosse et Mauléon, sachant que Nafarroa, classé 8e avec un match d’avance sur les quatre équipes précitées, n’est pas complètement hors du coup… même si sa récente glissade chez le dernier Rion Morcenx (22-21) pose question !
Et les Unionistes de l’UBJ, non-cités à dessein (hors course pour la qualif) dans ce tour d’horizon final, ont-ils encore leur mot à dire ? Oui bien sûr, puisqu’ils peuvent intervenir dans un rôle d’arbitre à l’occasion de leur match à Floirac, dimanche 31 mars, et lors de la dernière journée (le 14 avril) face à Mauléon. Ce paramètre redonne le sourire à Jean Ric Lombard, le manager de l’UBJ, qui désormais doit donc faire son deuil de son espoir de 7e place, sauf miracle à savoir trois victoires successives.
Infirmerie pleine
« La bonne nouvelle du jour, c’est que nous nous déplaçons en Gironde sans aucune pression », déclare sourire en coin le patron du staff ubéjiste. Alors que, poursuit-il, « les Floiracais rentreront sur leur pré avec une sacrée charge sur le dos, dont la première : un rachat obligatoire pour leur dernière sortie à domicile après leur camouflet reçu à Mauléon, une fessée magistrale 47 à 8. »
« Un match n’est jamais joué d’avance. Et en fin de saison, la compétition réserve toujours des surprises ; mais si nous battions Floirac, ce serait un exploit. lls possèdent tout de même la deuxième meilleure attaque de la poule », observe Ric Lombard, qui encore une fois présentera une équipe remodifiée. En raison d’une infirmerie pleine et trois joueurs sous le coup d’une suspension, dont le très solide pilier Chirgadze et l’animateur des lignes arrière, Millac.
Floirac 4e/58 pts – Barbezieux-Jonzac 9e/46 pts
Lieu Floirac (stade Jean-Raymond-Guyon) Horaire Dimanche 31 mars, à 15 h 30 Arbitre M. Lamouliate Match aller 18-13
BARBEZIEUX-JONZAC Gillier – Nabti, Boineau, Torfs, Aleyrangues – (o) Gaumet, (m) Martin – Destruels, Bonnet, Rougier – Saint Pé, Dejean (cap) – Robton, Tala, Coquard. Remplaçants : Buche, Joubert, Lemaître, Cousin, Berger, Duca, Augereau, Iacob
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.