Ce coup-ci, c’est sûr, le rideau va tomber en cette fin d’après-midi de dimanche sur la saison du CAC. Rien n’est encore fait pour le maintien, puisqu’il ne manque qu’un point aux Tarn-et-Garonnais. Le suspense pourrait durer jusqu’au bout.
Blagnac SC-CA Castelsarrasin, dimanche, à 15 h 15, à Blagnac (stade Ernes-Ergeles). Arbitres : M. Lilian Lamoliate, assisté de MM. Corentin Meler, et Fabien Soucaret. Les Espoirs fédéraux en lever de rideau, à 13 h 30. Arbitre : M. Yohan Berthui.
Le club de la sous-préfecture arrive au terme d’un parcours qui avait tout d’un chemin de croix. Quelle en sera l’issue ? Nous le saurons avec exactitude peu après 17 heures même si personne ne veut imaginer que le pire pourrait se réaliser. Et pourtant, le pire demeure possible. En effet, avec 5 points d’avance sur le premier relégable, les Cacistes ne sont pas à l’abri d’un retour sur le poteau de Castelnaudary. Or, on sait qu’en cas d’égalité, les points terrain entre les deux formations sont à l’avantage des Audois et qu’un tel scénario enverrait les Tarn-et-Garonnais en Fédérale 2.
Peu vernis lors des deux dernières rencontres, particulièrement contre Saint-Sulpice, les « Rouge et blanc » n’ont pu engranger suffisamment de points pour se mettre définitivement à l’abri d’une remontée de leur concurrent direct, fusse-t-elle improbable. En effet, il s’agit aujourd’hui pour Castelnaudary d’aller gagner avec le bonus offensif sur le terrain de Mazamet. Si les Tarnais savent qu’ils termineront forcément 5e ou 6e des phases qualificatives de la poule 3, ils savent aussi que, quoi qu’il arrive, ils joueront le barrage qui les attend sur le terrain de Gaillac, Saint-Sulpice ou Blagnac. Ils pourraient donc décider de se préserver lors de cette dernière journée qualificative afin de se présenter au complet et en forme pour ledit barrage.
Blagnac vise la deuxième place
Cela ne ferait pas les affaires tarn-et-garonnaises mais on avait plutôt confiance cette semaine dans les coulisses d’Alary, sur le fait que les Mazamétains auraient à cœur de faire bonne figure devant leur public et qu’ils ne laisseraient pas filer le match. On ne manquera toutefois pas de scruter l’évolution du score de cette rencontre afin de se rassurer car on sait qu’il va être difficile d’aller chercher le tout petit point qu’il manque au bonheur des Cacistes. En effet, l’adversaire du jour, Blagnac, lorgne sérieusement sur la deuxième place du classement, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale avec réception au match retour. Ils sont actuellement à 2 points de cette place et vont tout tenter pour se garantir un bonus offensif qui leur ouvrirait cette perspective si leurs concurrents directs trébuchaient. Rien n’aura donc été donné au CAC tout au long de la saison, même pas une dernière rencontre sereine. Mais, c’est face à de tels défis que les « Rouge et blanc » savent se transcender. Malgré un banc rempli d’espoirs, gageons qu’ils trouveront les ressources pour exister et s’offriront le droit de perdurer en Fédérale 1.
La compo. Berthoumieux ; Ricard, Bertrand, Volembini, G. Sicard ; (o) Eridia, (m) Salut ; Julia, Barthère, Sevoz ; Laborie, G. Sicard ; Mguca, Tyumenev, Turano. Sur le banc des remplaçants : Haddadou, Limouzin, Chafei, Naudé, Duffils, Rioualen, Garrigues, Goberville.
.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.