Il reste deux matches au CAC avant de finir clôturer l’année 2024. Il s’agit aujourd’hui du dernier match de la phase aller. Une rencontre à domicile capitale dans l’optique de la qualification, face au troisième de la poule, juste après avoir affronté le leader, et son dauphin.
CA Castelsarrasin-SC Blagnac, dimanche, à 15 h 30, à Castelsarrasin (stade Adrien Alary). Arbitres : M. Thomas Dufau Dusarrat, assisté de MM. Kévin Garbay, et Jonathan Cartier. Les Espoirs fédéraux en lever de rideau, à 14 heures. Arbitre : M. Alexis Cassan.
Frustré il y a trois semaines face à Gaillac, le CAC est revenu, malgré un score plus flatteur, avec le même ressenti de son dernier déplacement chez l’autre très grosse écurie de la poule : Saint-Sulpice-sur-Lèze. Très surveillés, et pris à la faute par un arbitrage mono directionnel, les Cacistes ont dû évoluer à 13, ou 14 contre 15 pendant trop longtemps et les Haut-Garonnais ont profité de ces phases pour faire enfler un score, incapables de faire la différence le reste du temps. Au contraire, les Castelsarrasinois ont su revenir, ne se laissant pas impressionner par les éléments contraires. Ils ont échoué à un point du bonus défensif, après avoir sorti les locaux du bonus offensif. Ils ont montré solidarité, combativité, et un jeu au large mettant leurs adversaires en difficulté. Malgré des absences de poids, l’équipe a montré qu’elle était restée sur une trajectoire très positive laissant présager des jours infiniment meilleurs. Or, les Tarn-et-Garonnais en ont bien besoin, englués qu’ils sont dans le ventre mou de la poule, à neuf points de la première place qualificative pour les phases finales. Il va donc falloir cravacher, et ne plus laisser partir trop de points au risque de voir la saison s’arrêter plus tôt que prévu.
Les Blagnacais visent la passe de quatre victoires consécutives
Mais, voilà ! Comme si cela ne suffisait pas, après avoir successivement rencontré le 1er et le 2e de la poule, le club de la sous-préfecture s’attaque aujourd’hui au 3e : Blagnac. Les Cacistes ont montré qu’ils étaient prêts pour ce niveau de joute et, on peut leur faire confiance, pour avoir préparé la rencontre d’aujourd’hui avec beaucoup de sérieux. Le groupe est conscient d’affronter un gros morceau, mais saura mettre les mêmes ingrédients qui lui ont permis de faire tomber L’Isle-Jourdain, et de tenir la dragée haute aux deux premiers de poule. Mais Blagnac reste sur trois victoires consécutives, et se déplace sans pression, avec l’idée de faire la passe de quatre avant de recevoir le leader. Malgré la blessure à la cuisse de Bertrand dans le courant de la semaine, il faudra donc ne pas se laisser gagner par le doute pour les Castelsarrasinois, en se montrant déterminés, et efficaces dès le coup d’envoi, en maintenant la pression sur leurs adversaires pendant 80 minutes, et en jouant le plus possible dans leur camp.
La compo. Ricard ; Reymond, Byl, Volembini, B. Sicard : (o) Eridia, (m) Salut ; Lartigue, Barthère, Julia ; Laborie, G. Sicard ; Mguca, Mélot, Turano. Sur le banc des remplaçants : Tyumenev, Limouzin, Giry, Sevoz, Salat, Pupunat Loubety, Rioualen, Fulilagi.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.